Evian fait revenir ses célèbres « bébés evian » dans une campagne fun, optimiste et engagée

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Juin 2019 à 08:44
Evian fait revenir ses célèbres « bébés evian » dans une campagne fun, optimiste et engagée
Après avoir fait la gloire de la marque dans les années 2000, les bébés evian sont de retour ! En ce mois de juin 2019, les bébés evian sont de retour pour célébrer un nouvel esprit "Live Young". Mais encore ?

L’heure est à la nostalgie chez Evian ! En matière de publicité, une révolution se joue depuis quelques mois. Alors que, pendant longtemps, les marques ont rivalisé en matière de créativité (et continuent de le faire) pour surprendre le grand public de la meilleure des manières possibles, on note aujourd’hui un certain retour à la simplicité et à l’authenticité, alias le nouveau graal du marketeur pour toucher les Millennials comme l’a récemment expliqué Marianne Tournery, Content strategy manager chez Kantar. Aussi, il faut dire qu’il se dégage un certain sentiment de nostalgie dans le monde de la publicité en cette fin de printemps 2019. Il y a peu, Orangina Rouge faisait ainsi son grand retour avec la célèbre campagne « Pourquoi est-il aussi méchant », qui avait cartonné à la fin des années 90. Aujourd’hui, c’est la marque Evian qui remet en lumière certains des ingrédients qui ont fait son succès dans les années 2000 : les bébés evian.

En ce mois de juin 2019, evian vient de dévoiler sa nouvelle campagne « The Baby Bare Necessities », à savoir « un hymne rythmé qui voit les bébés iconiques de la marque revenir pour esquisser les contours d’un nouvel esprit ‘Live young’, axé sur l’optimisme, comme le présente la marque. En pratique, imaginé par BETC, le film met en scène une horde de bébé très agités sur une réinterprétation du titre « Bare Necessities », plus connu par chez nous sous le titre de « Il en faut peu pour être heureux », par la star montante du hip-hop Jay Prince. Comme l’explique Patricia Oliva, directrice de la marque globale Evian, dans le communiqué de presse dévoilée, l’idée est de « donner la parole aux bébés. Parce qu’aujourd’hui, ‘Live Young’, c’est donner un sens à sa vie, faire entendre sa voix, prendre position pour une vie en pleine conscience et optimiste ». Cette campagne, qui combine nostalgie et modernité, humour et message fort, est déployée en affichage, en digital (avec notamment le lancement d’une collection d’accessoires sur Instagram) et est activée sur les boutailles evian. La campagne met également en lumière l’engagement d’evian à devenir une marque « circulaire » à horizon 2025 en utilisant 100% de plastique recyclé dans ses bouteilles. Un engagement qui devrait faire plaisir à la jeune génération, très impliquée en matière de défense de l’environnement !