ExchangeWire rachète PikslMe pour accélérer en matière de data marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juil 2015 à 05:33
ExchangeWire rachète PikslMe pour accélérer en matière de data marketing
Du marketing sans data, impossible. Alors que l'on parle de la data émotionnelle comme étant la nouvelle tendance émergeante, le site spécialisé dans le marketing vient d'annoncer son intention d'accélerer sa propre stratégie data. Les détails par ici !

Du marketing sans data, ça n'existe pas en 2015 ! En mai dernier, le Hubday y consacrait toute une journée, en mettant en lumière l'idée que "la créativité, c'est le fuel qui donne du sens à la data". Nous vous le répétons régulièrement sur notre site, la data et la connaissance client représentent aujourd'hui les enjeux capitaux des marques auprès des jeunes consommateurs, dans l'idée de pouvoir ensuite proposer des expériences toujours plus inédites et toujours plus pertinentes. Cette semaine, la rédaction d'Air of melty vous a parlé d'un nouveau type de marketing, axé sur de la data émotionnelle, qui pourrait être une nouvelle clé en matière d'engagement auprès des jeunes. Aujourd'hui, c'est ExchangeWire qui se fait remarquer, en misant à son tour sur le data marketing. Les détails, c'est par ici !

ExchangeWire, site spécialisé dans le marketing, les technologies publicitaires et le programmatique, vient d'annoncer avoir fait l’acquisition de PikslMe, une société de conseil londonienne spécialisée dans la fourniture de données et de services marketing pour les marques, agences et éditeurs. Ce rachat devrait contribuer au développement d'ExchangeWire Research, une nouvelle unité dédiée à la recherche, à l’analyse et aux données de marché. Concrètement, dans les plans, en septembre, ExchangeWire devrait lancer "un portail de recherche qui s’appuiera sur la technologie de PikslMe, ainsi que sur la solution WireDex, qui propose un index sur l’industrie marketing et publicitaire", comme l'explique le site offremedia. Au niveau de l'organisation des équipes, sachez que les développeurs de PikslMe rejoindront ExchangeWire, tandis que son CEO, James Sandoval, rejoindra le conseil consultatif.