Fanta lance sa « Creepycerie » pour Halloween 2022

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Oct 2022 à 09:13
fanta halloween orange
Halloween est de retour et Fanta entend bien en profiter pour se faire remarquer ! Avec l'influenceur Michou et sa toute nouvelle "Creepycerie", la célèbre boisson gazeuse promet une campagne "drôlement effrayante". Bouh !

La jeune génération aime se faire peur toute l’année comme en attestait il y a quelques semaines le succès phénoménal de la série de Netflix Stranger Things. Mais la fin du mois d’octobre est une période particulièrement propice aux petites et grandes frayeurs, notamment du côté des marques. Alors qu’Halloween est en approche, la marque Fanta, qui avait encore lancé une saveur mystère cet été pour engager la Génération Z, revient en force sur le devant de la scène avec sa toute nouvelle création : une « Creepycerie », qui met les fans de la célèbre boisson gazeuse au défi avec des surprises qui se veulent « drôlement effrayantes », en adéquation avec l’ADN de Fanta, qui mise sur l’humour depuis déjà plusieurs années à chaque prise de parole. En pratique, pour la nouvelle édition de sa traditionnelle campagne d’Halloween Fanta, revient avec un dispositif unique en ouvrant la « CREEPYCERIE FANTA » en collaboration avec le très célèbre influenceur Michou, et coordonné par les équipes de Webedia Creators. La « CREEPYCERIE », issu de « Creepy » et « Epicerie « , est à l’image de son nom. Il s’agit d’un espace entièrement transformé en une fausse épicerie terrifiante, qui a ouvert ses portes le 24 octobre. Mais il s’agit bien plus que d’un simple décor !

crédit photo : Fanta
Comme le révèle le communiqué diffusé, « à l’image d’une véritable attraction, il sera possible de déambuler dans les rayons parmi des toiles d’araignées, squelettes, insectes, bruits et jeux de lumières terrifiants et acteurs effrayants – pour plonger dans l’univers d’Halloween et célébrer comme il se doit cette traditionnelle fête avec Fanta » ! Pour tenir cette épicerie, nul autre que Michou, influenceur adoré et suivi par des millions de jeunes, transformé en véritable « CREEPYCIER » pour (drôlement) terrifier les clients qui oseront franchir le seuil de ce mystérieux décor éphémère. Une vidéo sera postée sur sa chaîne Youtube pour faire découvrir cette épicerie effrayamment unique au plus grand nombre. Pour autant, quelques chanceux auront l’opportunité de participer au tournage de cette vidéo pour vivre l’expérience à 100% et espérer rencontrer Michou ! Pour cela, les fans peuvent dès maintenant se rendre sur l’application Coca-Cola pour participer à un tirage au sort et tenter de gagner leur ticket d’entrée pour la fameuse « CREEPYCERIE FANTA ». Aussi, pendant tout le mois d’octobre, Fanta surprend les consommateurs dans la rue avec sa campagne d’affichage, mais aussi chez eux via un plan media puissant – avec une présence en TV (du 3/10 au 31/10), sur les réseaux sociaux et en VOL – associé à un temps fort dédié en magasin comptant également du media-in-store et des activations d’échantillonnage qui assurera une visibilité massive en point de vente. Le tout à travers un contenu à suspens drôlement terrifiant. Enfin, sur ses bouteilles, Fanta propose un grand jeu intitulé « Surprise ou Sursaut » avec « des cadeaux d’enfer » à gagner. Bref, une campagne drôle, effrayante et surtout très complète !