Fanta présente sa "Mifa Fanta", toujours plus à fond sur YouTube et l'humour pour engager les moins de 20 ans

Une nouvelle fois, la marque Fanta montre qu'elle a compris comment séduire la jeune génération : en misant sur YouTube ! Souvenez-vous, à la fin du mois de juin 2015, la rédaction d'Air of melty vous présentait l'opération de Fanta, In Da Play, qui faisait notamment appel à des stars du web comme les collectifs d'humour Golden Moustache, Studio Bagel ou encore l'incontournable Norman. Comme l'expliquait alors le communiqué diffusé, "pour la première fois, ces stars d'Internet et de 'swag' s'allient pour alimenter en contenus In Da Play by Fanta. Au programme, des vidéos exclusives de ces YouTubers-Stars; le Fotobomb (Fanta+Photobomb = art d'agrémenter ses photos d'objets incongrus); un chat par web-cam quotidien" et bien plus encore. Le côté "bien plus encore" trouvait sa place en octobre 2015, lorsque Fanta participait au lancement de Video City, un rendez-vous des YouTubers ayant tout compris aux attentes des jeunes, en transformant la proximité online en proximité offline. Pas question de lâcher cet état d'esprit en 2016, alors Fanta lance dès maintenant sa nouvelle campagne, axée autour de la "Mifa Fanta", sa nouvelle équipe de Youtubers, qui réunira 20 talents du moment.
Comme l'explique le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews cette semaine, "après s’être associée au premier festival 'Vidéo City by Fanta' en novembre dernier, Fanta poursuit son engagement auprès des Youtubeurs, avec Mixicom, et s’associe au Live YouTube de Norman le 18 mars à 20h00 diffusé en direct sur sa plateforme InDaPlay. C'est à cette occasion que la marque dévoilera la nouvelle version de son site dédié à l’humour InDaPlay et présentera 'la Mifa Fanta', sa nouvelle équipe de Youtubeurs, qui réunira les 20 talents du moment". Il y a quelques mois, une étude avait révélé que YouTube s'imposait aujourd'hui comme le premier canal de découverte des humoristes auprès des jeunes. En cela, la marque Fanta a tout bon en s'associant à cet univers. Et on peut dire qu'elle avait cerné la tendance avant qu'elle n'émerge réellement : cela fait déjà deux ans que l'enseigne orchestre une communication interactive et connectée pour chercher à engager son cœur de cible, les 12-19 ans. "Pour poursuivre dans cette voie, 'la Mifa Fanta' va proposer régulièrement des contenus vidéos sur mesure réalisés en collaboration avec Mixicom". Et ça commence dès ce vendredi, avec une heure et demi de live proposée sur le site InDaPlay !