Fenty ouvre un magasin ultra innovant pour séduire la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Fév 2022 à 09:23
Fenty ouvre un magasin ultra innovant pour séduire la jeune génération
Passage réussi de l'online à l'offline pour la marque de Rihanna, Fenty ! Alors que l'enseigne vient d'inaugurer l'ouverture de sa première boutique à Las Vegas, on découvre qu'on retrouve à l'intérieur de nombreux éléments qui semblent avoir tout bon pour toucher la jeune génération en plein coeur.

Pendant des années, l’artiste Rihanna, ultra populaire auprès des jeunes, a été l’ambassadrice de marques en tout genre, de Puma à Samsung en passant par Pepsi. Désormais, la chanteuse et actrice est l’ambassadrice de sa propre marque. Baptisée Fenty, l’enseigne propose des sous-vêtements chics et sexy. Quand on sait à quel point la jeune génération aime la mode sous toutes ses formes, on se dit que cette marque a tout pour lui plaire. Et c’est encore plus vrai aujourd’hui : à l’heure où les 18-35 ans réclament toujours plus d’innovation dans leur parcours shopping en magasin, Fenty vient d’ouvrir une boutique aux Etats-Unis qui regroupe bien des arguments pour séduire cette cible exigeante. Réalité augmentée, inclusivité et recommandations sont au rendez-vous pour séduire les jeunes consommateurs, connus pour miser beaucoup sur les avis clients. Alors, est-ce une recette qui a tout bon ?

C’est fin janvier 2022 que la marque de Rihanna Savage x Fenty a inauguré la première de ses cinq boutiques à l’occasion du Fashion Show Las Vegas. Une boutique qui entend donc, comme on l’a dit plus haut, proposer une expérience shopping inédite à ses clients, notamment grâce à l’aide de la technologie. Comme l’explique le site e-marketing, qui présente le concept, le magasin de Rihanna utilise notamment la technologie Fit:Match. « À l’aide d’une app mobile, les clients peuvent réaliser un scan corporel en réalité augmentée créant un avatar 3D similaire à leur type de corps. Ces clients pourront ensuite recevoir des recommandations de produits en fonction de leur taille et de leur forme. Les cabines d’essayage du magasin permettent également aux clients de numériser leur sélection et d’accéder à des recommandations ». Et côté offline, Rihanna entend séduire la jeune génération avec des mannequins qui prônent l’inclusivité : toutes les tailles, ou presque, sont représentées. Et parce que l’écologie est désormais un point important pour les consommateurs, la marque Fenty propose aussi des cintres biodégradables, réalisés en paille, et des sacs recyclés.