Puma : Rihanna, nouvelle ambassadrice de la marque, les jeunes dans le viseur !

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Déc 2014 à 09:29
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Hier soir, la marque d’équipement et d’habillement sportif Puma a annoncé la mise en place d’une collaboration de longue durée avec la star Rihanna, qui devient alors l’ambassadrice mondiale de la gamme training pour femmes de Puma, mais aussi la directrice artistique de ces collections. Tout bon pour la marque ? Il y a fortement de quoi le penser, la preuve par ici !

En août dernier, Air of melty vous parlait de Rogue for Men, le parfum lancé par Rihanna, mettant en lumière à quel point l’industrie du parfum des stars est au top chez les jeunes. En effet, nombreuses sont les célébrités qui se lancent dans le domaine, avec succès (presque) à chaque fois ! Au total, l’expert en parfum Michael Edwards aurait recensé 73 lancements de parfums de célébrités pour la seule année 2011, représentant 7% du marché des parfums féminins outre-Atlantique. C’est donc très logiquement que la chanteuse originaire de La Barbade, étant l’une des stars préférées des jeunes comme en atteste le fait que Rihanna était l’artiste préférée des internautes de Spotify il y a quelques mois, s’était lancée dans le secteur. Nous vous en avons déjà parlé, d’ordre général, le rapport des stars aux marques est très fructueux. Selon une étude publiée par Universal Music & Brands en juin dernier, pas moins de 6 jeunes sur 10 déclarent aimer voir une star de la musique associée à la campagne publicitaire d’une marque. Dans le détail, chez les 13/15 ans, le taux s’élève à 71% grâce à une forte proportion de jeunes filles se déclarant séduites par cette idée, tandis que le taux baisse ensuite chez les 16/25 ans et les 25/34 ans, pour concerner la moitié des sondés. Nombreux donc devraient être les heureux suite à l’annonce faite hier soir…

La marque sportive Puma et la chanteuse de 26 ans Rihanna ont en effet annoncé hier la conclusion d’un nouveau partenariat pluriannuel effectif à compter de janvier 2015. À cette date, la star deviendra l’ambassadrice mondiale de la gamme training pour femmes de Puma, mais aussi directrice artistique de ces collections, « auxquelles elle apportera son sens du style et de l’innovation », indique un communiqué de la marque du groupe Kering. Suite à la publication de l’étude d’Universal Music & Brands, nous avions eu l’occasion d’interviewer Emmanuel de Sola, alors Directeur des Projets Spéciaux chez Universal Music & Brands. Il nous avait confié que dans le secteur du marketing, « le rôle essentiel des artistes est de de faire exploser la notoriété d’un produit et d’y associer tout de suite ses valeurs. Aujourd’hui, on peut considérer certains artistes comme des médias. Ce sont des gens qui, dès qu’ils s’intéressent à un produit, deviennent tout de suite un énorme catalyseur pour faire connaitre un produit ou une marque ». Cette nouvelle collaboration entre Puma et Rihanna pourrait donc être très (très) fructueuse pour la marque, d’autant plus que la chanteuse semble très impliquée dans le projet, en s’engageant dans le domaine artistique !