Free s’invente un concurrent délirant, Reef

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Sep 2022 à 09:25
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Pour continuer à faire encore mieux que ce qu’il fait déjà et pour rappeler qu'il est le meilleur opérateur sur le marché, Free profite de cette période de rentrée 2022 pour mettre en scène le lancement de son propre concurrent : Reef.

Avec des jeunes qui ont refusé de se déconnecter même le temps des vacances, les entreprises de télécommunication peuvent avoir la certitude de continuer à trouver des clients pour encore un long moment. Mais, qu’on se le dise, cela n’empêche pas les grands groupes de ce secteur de chercher à faire preuve d’imagination pour penser leurs campagnes de communication. Aujourd’hui, c’est notamment le cas de Free, qui a décidé de miser sur l’humour, à savoir l’atout ultime des marques pour séduire les jeunes consommateurs en cette année 2022. L’opérateur télécom, à l’origine de nombreuses innovations dans le secteur (première box internet-TV-téléphone au monde, le forfait mobile à 2€, la démocratisation des forfaits sans engagement et bien plus encore) créée aujourd’hui le buzz en annonçant le lancement d’un nouvel opérateur sur le marché : Reef.

À travers une campagne humoristique, Free donne de la voix à Reef avec 7 films qui nous emmènent dans les coulisses de sa création. On assiste alors aux multiples réunions internes des équipes de Reef qui tentent par tous les moyens de faire mieux que Free avec plus ou moins de succès… La campagne, pensée avec l’agence Buzzman, a été lancée le 21 août en TV avec la diffusion des spots en 30s et un volet sponsoring sur les chaînes M6 et C8, au cinéma, en radio et VOL ainsi qu’à travers un dispositif social media à découvrir sur Twitter et LinkedIn. Bien évidemment, Reef, « le concurrent créé par Free pour écraser Free » comme on peut le lire sur le vrai-faux site Web de Reef, est une marque fictive qui tend à montrer que personne ne pourra égaler Free, avec ses 20 ans d’expérience et de présence dans l’Hexagone, et ce même si le secteur s’avère très concurrentiel. Avec cette campagne qui montre que l’entreprise ne se prend pas (trop) au sérieux, Free promet de marquer des points auprès d’une jeune génération qui aime être surprise et amusée.