GreenGo propose la catégorie « Char à voile » pour surfer sur la polémique du moment

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2022 à 10:03
gg
Et si, comme le PSG, vous misiez sur le char à voile pour respecter l'environnement ? Pour de vrai cette fois ? Profitant du buzz entourant le PSG et la mauvaise blague du coach parisien, la plateforme de logements éco-responsables GreenGo a décidé de lancer un filtre "char à voile" pour séduire les voyageurs.

En ce mois de septembre 2022, l’écologie est au centre de toutes les attentions à cause d’une boutade émise par l’entraîneur du PSG et qui est beaucoup critiquée. On le sait, ces derniers mois, nombreux sont les Français – et notamment les plus jeunes – qui se disent décidés à faire évoluer leur manière de consommer et de vivre (sans oublier leur manière de séduire) de façon à protéger l’avenir de la planète. À l’heure où 7 jeunes sur 10 pensent qu’il est encore temps d’agir pour sauver la planète, c’est surtout sur le plan du transport que chacun se dit prêt à faire des efforts. À condition que tout le monde s’y mette. Dans ce contexte, alors que Christophe Galtier a ironisé sur les possibles futurs déplacements du PSG en char à voile pour éviter des polémiques autour de l’utilisation de jets privés, la plateforme de logements éco-responsables GreenGo a décidé de justement lancer son filtre « char à voile » en France pour surfer sur la grande discussion du moment et effectivement séduire le grand public avec cette activité. Alors, surfer sur le buzz du moment, toujours une bonne idée ou pas en termes de marketing ?

crédit photo : greengo
En pratique, GreenGo vient de lancer son filtre « char à voile » pour permettre à chacun de trouver des hébergements éco-responsables à proximité des meilleurs spots de char à voile en France. « Quand on a vu l’engouement autour du char à voile, on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose. On a donc eu une grande idée : créer le premier filtre “char à voile” au monde ! L’occasion d’aider les équipes à diviser leur empreinte carbone par 200 chaque week-end, d’après nos calculs”, explique Guillaume Jouffre, co-fondateur de GreenGo. Dans un contexte où les transports représentent plus de 30% des émissions de CO2 en France et alors que les jets privés, au cœur de la polémique entourant actuellement le PSG, émettent par voyageur dix fois plus de CO2 qu’un avion de ligne, soit 50 fois que le train, la start-up entend montrer aux voyageurs, nombreux au sein de la jeune génération, qu’il existe réellement des alternatives pour se déplacer de façon plus écologique. N’en déplaise au coach parisien, c’est notamment le cas avec le char à voile, même si les trajets sont forcément très limités. L’occasion pour GreenGo de sensibiliser de nouveau sur des pratiques plus durables. Jusque-là, GreenGo proposait d’ailleurs déjà un filtre “accessible en train”, pour aider les voyageurs à trouver des hébergements facilement accessibles en train.