Heetch aide à sortir le grand jeu pour la Saint-Valentin avec #HeetchPlease

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Fév 2023 à 10:11
heetch
Pour une Saint-Valentin réussie du côté des "propriétaires d'épaves", le VTC Heetch vient de lancer l'activation #HeetchPlease pour permettre à ces derniers de ramener leur date en carrosse (ou presque) après une soirée romantique le 14 février prochain.

L’amour est dans l’air et ça se sent du côté des marques ! Alors que les jeunes, qui sont nombreux à se décrire comme des romantiques modernes et qui avouent avoir une affection particulière pour la Saint-Valentin chaque année, s’apprêtent à célébrer l’amour le 14 février d’une manière ou d’une autre, les marques en profitent pour se mettre en avant. Alors que Durex a lancé sa contre Saint-Valentin pour célébrer et inspirer la jeune génération et alors que Weezem propose une Saint-Valentin amicale et inclusive, le VTC français Heetch entend à l’inverse aider les amoureux fauchés et mal véhiculés à sortir le grand jeu pour l’occasion. Parce que, malgré la valeur sentimentale que l’on porte à nos voitures-poubelles, ramener son date avec n’est pas le meilleur moyen de conclure, Heetch a choisi de lancer #HeetchPlease, pour offrir un Heetch le Jour J à quelques chanceux.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « on est tous attachés à notre vieux pot de yaourt au capot dépareillé qui nous a emmené plus loin qu’on ne l’aurait jamais imaginé et qu’on ne se résout pas à lâcher. Cependant, malgré l’amour que l’on porte à nos véhicules chéris, il n’est pas envisageable d’emmener notre date au resto avec, et encore plus le soir de la Saint-Valentin ». L’activation imaginée par l’agence joga, à destination des propriétaires d’épaves, de caisses flinguées, de poubelles, de tacots – les invite à tweeter une photo de leur véhicule avec #HeetchPlease pour avoir un Heetch offert le jour J. Au travers des deux films digitaux visibles sur Youtube et Meta, on découvre une vieille voiture et un scooter abandonnés à leur triste sort, tandis que la voix-off tente tant bien que mal de consoler nos deux tas de ferraille en leur expliquant pourquoi, ce soir, ce sera sans eux. On se prend d’affection pour eux, et on sourit aux anecdotes évocatrices de souvenirs chez chacun d’entre nous. « On ne voulait pas d’une campagne à l’eau de rose, même si chez Heetch on aime beaucoup le rose. Surtout on ne voulait pas d’une campagne « gratuite » (comme trop souvent à la Saint Valentin) mais d’une campagne qui dit quelque-chose de nous, de notre service : ici le parti-pris a été d’angler le discours sur la qualité de notre flotte », a expliqué Renaud Berthe, CMO de Heetch, au sujet de cette campagne.