Heetch récompense les chauffeurs et les passagers à l’occasion du Mondial 2022

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Nov 2022 à 09:08
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Le Mondial 2022 est lancé et, logiquement, les marques entendent profiter de l'euphorie qui entoure l'événement. Du côté de Heetch, la compétition est l'occasion de valoriser la banlieue et de faire plaisir aux voyageurs comme aux chauffeurs.

Au Qatar, la compétition de l’année est lancée…et ça fait parler les marques en France ! Impossible d’y échapper, le Mondial de football 2022 suscite bien des réactions de tous les côtés, avec certains jeunes qui prévoient notamment de boycotter l’événement, même si près de 7 jeunes Français sur 10 devraient suivre la compétition de près ou de loin. Pour les marques, l’événement sportif est un sujet fort qui permet de se mettre en lumière d’une nouvelle manière auprès de ses clients. Et cela, le VTC français Heetch l’a bien compris. Très engagé dans le sport francilien, notamment via ses partenariats avec le Red Star FC et le Paris Basketball, le VTC français Heetch met les petits plats dans les grands à l’occasion de la Coupe du Monde de Football. Afin de célébrer ses passagers et, surtout, de récompenser le travail des chauffeurs, différentes activations, réalisées en collaboration avec l’agence Joga, seront mises en place dans le cadre des matchs de l’équipe de France. Au programme, des bons plans pour les passagers comme pour les chauffeurs au moment des matchs des Bleus. Autant dire que ces derniers ont intérêt à aller au bout de la compétition !

crédit photo : heetch
Dans un premier temps, alors que, au sein du groupe de l’Equipe de France, beaucoup de joueurs sont originaires de la banlieue parisienne, tout comme la grande majorité des utilisateurs de Heetch. le VTC offrira les 100 premières courses au départ de la banlieue parisienne à chaque fois qu’un joueur originaire de l’une des communes du 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95 marquera pour la France. Pour le lancement de cette activation qui démontre l’ancrage de Heetch en banlieue, une campagne d’affichage sauvage sera visible partout en Ile-de-France du 20 au 27 novembre. Un dispositif également accompagné par une campagne social média et CRM. Aussi, parce que « les chauffeurs sont les partenaires principaux de l’entreprise et qu’à l’instar des joueurs ce sont eux qui sont sur le terrain », Heetch ne les oublie pas durant la Coupe du monde. Avec la mise en place d’une prime de match, aucune commission ne leur sera facturée sur les courses réalisées pendant les rencontres de l’Équipe de France. Ainsi, la totalité du prix de la course leur reviendra directement. « Chez Heetch, le sport fait partie de notre ADN, au même titre que la banlieue. Alors, tandis que s’apprête à débuter la plus célèbre des compétitions footballistique, il nous semblait évident d’y participer… mais à notre manière : À savoir, rendre hommage moins à l’événement lui-même qu’à ceux qui font Heetch au quotidien », a expliqué Renaud Berthe, CMO de Heetch, au sujet de cette campagne.