Heineken lance des sneakers…contenant de la bière !

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Août 2022 à 10:12
heineken
En cette période estivale, la bière s'impose comme l'un des éléments phares des vacances. Et pas que dans le verre ! Le brasseur Heineken vient en effet de dévoiler des sneakers en édition limitée contenant de la bière dans les semelles.

Combiner apéro et sneakers, le combo ultime pour séduire la jeune génération ? La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des années déjà, les moins de 35 ans sont nombreux à être fans de mode, et plus particulièrement de sneakers. C’est bien simple, les Millennials comme les Z sont les consommateurs les plus actifs sur ce marché. Dans le même temps, en cet été 2022, les jeunes sont bien décidés à se détendre, à l’heure où ils sont plus de 9 sur 10 à se dire angoissés au quotidien, en misant notamment sur l’heure de l’apéro pour se faire plaisir. Et bien aujourd’hui, dans le cadre d’une campagne inédite, la célèbre marque de bière Heineken a choisir de miser sur ces deux éléments, les sneakers et l’apéro, pour se rendre toujours plus incontournable auprès d’une jeune génération qui ne demande qu’à être surprise. En pratique, Heineken lance donc des sneakers contenant de la bière. Oui oui.

crédit photo : heineken

En cet été 2022, Heineken a dévoilé les Heinekicks, des sneakers disponibles en édition très limitée (32 paires) qui contiennent de la bière dans leurs semelles, visible grâce à un jeu de transparence. Et ce n’est pas tout : la paire de chaussures inclue également un décapsuleur amovible en métal, intégré dans la languette. Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, « cet objet insolite a été créé pour accompagner le lancement de sa Heineken Silver. Pour l’occasion, la marque verte et rouge s’est associée au créateur et designer de baskets Dominic Ciambrone (alias the Shoe Surgeon) – notamment connu pour avoir personnalisé les souliers de Drake, Justin Bieber ou encore Nelly ». C’est en Asie que cette sneaker hors du commun, pensée par les agences Le Pub (Publicis) et BBH Singapour (Publicis Groupe), sera commercialisée, dans le cadre de l’événement Project Future organisé à Singapour du 10 au 15 août. À noter que Heineken n’est pas la première marque à inclure quelque chose d’inédit dans ses chaussures : il y a peu, Nike a fait sensation en présentant des chaussures contenant une goutte de sang dans la semelle… Alors, qui sera le prochain et avec quel liquide ?