H&M lance sa nouvelle marque Nyden à destination des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Mai 2018 à 06:26
Entre la mode et les jeunes, ça promet de matcher toujours plus ! Le groupe de renommée mondiale H&M vient de présenter sa nouvelle marque Nyden, destinée à séduire les Millennials en misant sur une offre d'un nouveau genre. Mais ça donne quoi concrètement ?

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne la mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération. Cela peut passer par la présentation des différents profils qui composent la génération Y ou encore par les valeurs que recherchent les Millennials en 2018, entre authenticité, phygital et naturalité. C’est une réalité, ce qui caractérise les moins de 30 ans aujourd’hui, c’est le fait qu’ils ont des pratiques et des attentes bien spécifiques en matière de consommation. Dans cette logique, comme nous l’expliquait récemment Philippe Goetzmann, « la consommation devient identitaire, portée par des marques plus segmentaires » qui s’adressent à une cible spécifique. À ce sujet, c’est le groupe H&M qui se met en lumière en ce printemps 2018, en présentant une nouvelle marque annoncée l’an passé et qui entend viser principalement les Millennials, grâce à un nouveau message. Mais encore ?

Le mois dernier, en avril, le groupe H&M a dévoilé sa nouvelle marque baptisée Nyden, une association de deux mots suédois « Ny » et « Den » qui signifient respectivement « nouveau » et « ça ». Mais que réserve cette nouvelle marque aux jeunes ? Comme le révèlent les informations recueillies par Sharon Camara pour le site Fashion United, qui la présente, « uniquement disponible en ligne via un e-shop accessible à l’international, Nyden n’envisage pas de suivre le calendrier classique des saisons de la mode. La marque propose à la place un système inédit et innovant basé sur des collections collaboratives avec des personnalités qui viendront partager leur univers à travers des collections capsules. Les premiers noms annoncés sont ceux de l’actrice suédoise Noomi Rapace et du tatoueur Doctor Woo ». Vous l’aurez compris, la marque entend miser sur le marketing d’influence et sur la notion d’expérience éphémère pour séduire une clientèle qui réclame fortement cela aux marques qu’elle consomme ! Tout bon ? Le temps le dira !