H&M s’invite dans le monde de Roblox avec Looptopia

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Jan 2023 à 10:16
Pour cette nouvelle année, H&M s'invite dans le virtuel en créant un espace inédit dans le jeu vidéo free-to-play phénomène Roblox. De quoi toucher les jeunes passionnés de mode en plein coeur !

Indéniablement, en cette année 2023, la communication des marques visant à séduire la jeune génération passera beaucoup par le virtuel. Alors que l’on vous présentait il y a peu les tendances du métavers qui devraient marquer les mois à venir, certaines marques passent déjà à l’action. Et c’est notamment le cas de H&M. Quelques semaines avoir développé une campagne inédite avec Snapchat axée sur la réalité augmentée, l’enseigne d’habillement adorée de la jeune génération vient d’annoncer le lancement de « H&M Looptopia Experience », un espace au sein de Roblox, le jeu vidéo free-to-play et massivement multijoueur en ligne destiné aux enfants et adolescents qui cartonne de plus en plus. La campagne, conçue en partenariat avec le studio de production de jeux numériques Dubit, prend la forme d’un espace en ligne qui permet aux jouers de tester différentes tenues, textures et différents motifs afin de constituer leur nouvelle garde-robe en ligne. Mais ce n’est pas tout.

Comme l’explique le site La Réclame, qui présente la campagne, « dans le monde très coloré de Loooptopia, les avatars des utilisateurs peuvent se promener à leur guise autour d’une place urbaine animée, tout en collectant des articles de mode et d’accessoires virtuels à travers des jeux et des événements en live. Sont également disponibles : des accessoires, des mouvements de danse, des morceaux de musique et des effets spéciaux afin de réaliser, seul ou entre amis, une multitude d’interactions ». Les objets collectés pourront ensuite être transformés en tenues pour compléter sa garde-robe virtuelle, recyclés contre des points ou bien échangés. « Les personnes qui achètent et portent des vêtements et accessoires H&M passent de plus en plus de temps dans des espaces virtuels et des mondes numériques. L’expérience H&M Loooptopia sur Roblox nous permet désormais d’explorer de nouvelles façons d’interagir avec nos clients actuels et nouveaux dans les endroits où ils aiment être, à la fois en ligne et hors ligne. Dans les années à venir, H&M continuera d’explorer cette étendue à croissance rapide des réalités virtuelles et augmentées », a expliqué Linda Li, Head of Customer Activation and Marketing at H&M Americas. Avec cette opération, la chaîne de fast-fashion affiche clairement son intention de s’adapter aux nouvelles envies et aux nouveaux comportements de la jeune génération. Et qu’on se le dise, Roblox pourrait bien être LA plateforme à investir au cours des prochains mois, ou en tout cas l’une des plateformes à investir. D’ailleurs, d’autres marques profitent déjà de la popularité du jeu pour se créer une présence en ligne, comme Nike ou Tommy Hilfiger l’ont déjà fait.