Snapchat développe sa présence dans l’univers de la mode avec H&M

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Déc 2022 à 09:33
snapchat hm
En cette fin d'année 2022, Snap inc développe sa présence dans l’univers de la mode avec une collaboration mondiale de premier plan avec le géant H&M. Au programme, trois nouvelles expériences de Try-on en réalité augmentée. La mode virtuelle débarque en force !

Il y a quelques jours, Snapchat et AIDES testaient les connaissances des jeunes sur le Sida grâce à un quiz très particulier. Mais à l’heure où la réalité augmentée s’impose comme étant un atout dans le parcours shopping des jeunes, c’est très logiquement que cette technologie est utilisée à bien d’autres fins également sur l’application au logo fantôme. En cette fin d’année, Snapchat a décidé de renforcer sa présence dans le secteur de la mode. Un secteur qui fait indéniablement beaucoup consommer la jeune génération, qui reste plus attirée par les petits prix que par les marques éthiques même si le discours de cette cible va dans ce sens. Dans ce contexte, le réseau social a choisi de s’associer avec H&M pour proposer une expérience inédite aux socionautes : une collection de vêtements en réalité augmentée à essayer et porter via son application mobile. En cette fin d’année 2022, la mode prend plus que jamais une nouvelle dimension !


Comme le révèle le communiqué diffusé, grâce à la technologie de l’appareil photo de Snap, trois vêtements en réalité augmentée (RA) peuvent être essayés et portés via l’application mobile Android et iOS de H&M et Snapchat depuis ce 5 décembre. Ces expériences de réalité augmentée ont été conçues conjointement par H&M, et l’Institute of Digital Fashion, un atelier numérique, et un groupe de réflexion basés à Londres. Les Lenses permettent d’essayer des modèles digitaux uniques, élargissant ainsi les possibilités d’expression de la mode. Tout le monde peut choisir une tenue, prendre la pose et partager ses looks numériques préférés. La marque a tiré parti du Camera Kit de Snap pour intégrer la réalité augmentée dans ses applications mobiles. Camera Kit est un kit de développement logiciel multiplateforme qui permet à des entreprises comme H&M d’intégrer la technologie de l’appareil photo et les lenses de Snap dans leurs propres applications mobiles et Web, afin de rencontrer leurs clients là où ils se trouvent. Le distributeur suédois rejoint d’autres entreprises comme Samsung et Puma qui utilisent Camera Kit. Cette nouvelle opération trouve sa place dans le fait que les Snapchatters aiment utiliser la réalité augmentée tous les jours. Ainsi, depuis janvier dernier, « plus de 250 millions de Snapchatters ont utilisé les lentilles d’achat AR plus de 5 milliards de fois », révèle Snapchat. Au niveau mondial, Snapchat touche plus de 75% des 13-34 ans dans plus de 20 pays et compte plus de 363 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.