Hootsuite rachète Naritiv pour mieux cerner le phénomène Snapchat

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2017 à 04:39
Hootsuite rachète Naritiv pour mieux cerner le phénomène Snapchat
Snapchat intrigue (encore) ! En ce mois d'avril 2017, la plate-forme de gestion des médias sociaux Hootsuite vient de faire l'acquisition de Naritiv, le créateur de contenu qui a conçu la solution d'analyse de la plateforme reine du contenu éphémère.

A chaque semaine sa nouveauté concernant le phénomène Snapchat ! Depuis de longs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous en parle, même si Instagram l’emporte aujourd’hui sur Snapchat auprès des annonceurs, c’est un fait, l’application au logo fantôme reste une application incontournable pour la jeune génération, et donc pour les marketeurs, qui doivent chercher à communiquer là où les jeunes se trouvent. Alors qu’une récente étude a mis en lumière la manière dont les mobinautes jugeaient la publicité sur Snapchat, entre filtres sponsorisés, swipes et vidéos publicitaires, l’appli phénomène s’est aussi dernièrement renforcée sur ce terrain en annonçant le déploiement de deux nouveaux outils de ciblage que nous vous avons présenté il y a quelques semaines. Tout cela sans oublier le fait que Snapchat et GroupM viennent de s’associer en France dans le cadre d’un partenariat exclusif dédié aux annonceurs dans l’Hexagone. Et bien sachez aujourd’hui que l’influence Snapchat a encore frappé ! Cette fois, c’est Hootsuite qui vient de se laisser séduire par une solution d’analyse du réseau social phénomène.

Ainsi, comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, « après les récentes acquisitions d’Adespresso et de LiftMetrix, la plate-forme de gestion des médias sociaux Hootsuite vient également de racheter pour un montant non dévoilé la solution d’analyse de Snapchat conçue par Naritiv, un créateur de contenu implanté à Los Angeles ». Suite à cette transaction, les membres de l’équipe produit de Naritiv vont donc rejoindre le bureau de Los Angeles que Hootsuite vient d’ouvrir. Ce dernier suit l’ouverture récente du bureau de Toronto, qui renforce notamment la présence de Hootsuite à New York, Londres, Paris, Hambourg, Singapour et Vancouver (siège de l’entreprise). Vous l’aurez compris, tous les acteurs du digital cherchent aujourd’hui à comprendre l’ampleur du phénomène Snapchat…et quelque chose nous dit que cela ne fait que commencer !