Hugo Boss lance Pre-Loved, une plateforme de revente haut de gamme

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Sep 2022 à 10:04
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Pour sa rentrée 2022, la marque adorée des jeunes Hugo Boss a choisi de lancer Pre-Loved, une boutique pas comme les autres spécialisée dans les vêtements d'occasion, pour un avenir plus éco-responsable et, surtout, des garde-robes plus durables.

Plus que jamais dans le monde de la mode, l’économie circulaire est (justement) à la mode. En cette année 2022, on l’a vu grâce à plusieurs études menées sur le sujet, les moins de 35 ans sont très inquiets du coût de la vie et ils sont nombreux à chercher des solutions pour conserver leur pouvoir d’achat et dépenser de façon plus raisonnée. Dans le secteur de la mode, cela s’illustre par deux tendances fortes. D’une part, la location de vêtements pourrait représenter un sujet à explorer toujours plus pour la jeune génération. Dans un deuxième temps, nombreux sont les 18-35 ans qui misent sur la mode de seconde main, et ce même si certains restent réfractaires à l’idée d’acheter des vêtements et des accessoires déjà portés. C’est sur cette seconde tendance qu’a choisi de miser la marque Hugo Boss avec Pre-Loved, sa nouvelle plateforme de revente haut de gamme. À la clé pour les clients, des articles Boss et Hugo de seconde main accessibles facilement et rapidement.

crédit photo : hugo boss
Dans le détail, comme le révèle le communiqué diffusé, Pre-Loved a été lancé uniquement en France, en proposant une sélection de vêtements échangée par des clients. Cette boutique de seconde main s’inscrit dans le cadre de la politique de développement durable déployée par la marque Hugo Boss ces dernières années. Un procédé simplifié en ligne permet de renvoyer les articles et d’obtenir un bon d’achat qui pourra être utilisé sur le site en ligne, en boutique ou sur la nouvelle plateforme. Ce nouveau service de revente est géré par Faume, un prestataire premium qui propose une expérience de reprise en ligne pratique et transparente. « L’achat de vêtements d’occasion permet d’économiser en moyenne 44% des émissions de CO2 par rapport à l’achat de vêtements neufs, tandis que la nature circulaire de l’activité de revente contribue à réduire la surconsommation de vêtements », précise la marque allemande dans un communiqué qui annonce par ailleurs aspirer à « un futur plus éco-responsable et bien sûr à des garde-robes plus durables ». Avec un message pour les clients : « lorsque vous échangez vos vêtements ou que vous achetez notre ligne de vêtements d’occasion, vous participez au mouvement en faveur d’un monde collectif et propre ».