Hurikat, l’appli qui va éviter aux jeunes de faire la queue

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Août 2016 à 05:59
Hurikat a enfin débarqué !
La jeune génération est réputée pour être de plus en plus impatiente et exigeante ? Pas de souci, de toute façon, avec Hurikat, la nouvelle appli de Social Waiting qui se lance aujourd'hui en France, l'attente, c'est du passé !

En matière d’application phénomène, les jeunes ont clairement l’embarras du choix ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis plus de deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous parlions il y a quelques jours à peine du carton plein de Prisma, l’appli qui pourrait bien ringardiser Instagram aux yeux des jeunes. Nous vous parlions aussi récemment de Pooper, une application fake qui se moquait de l’ubérisation de la société…tout en trouvant de véritables mobinautes intéresssés par son service de ramassage de crottes de chien. Et oui, il y a aujourd’hui des applications pour tous les gestes (ou presque) du quotidien. Et ce n’est pas Hurikat qui risque de contredire la tendance. Souvenez-vous, en septembre 2015, nous vous avions présenté ce nouveau service, destiné à éviter aux foules de perdre trop de temps dans les files d’attente. A l’époque, Emmanuel Alquier, Président et co-fondateur d’Hurikat, nous avait expliqué que « plus le consommateur est jeune, plus l’attente est difficile à supporter ». Et bien aujourd’hui, l’attente est presque terminé puisque Hurikat a enfin fait son arrivée sur le marché !

En ce mois d’août 2016, Hurikat a enfin officiellement débarqué sur le marché des applications, après un lancement en bêta qui a tenu ses promesses. Le lancement officiel en France a eu lieu au début du mois, avant un déploiement à l’international. Conçu autour du concept de « social waiting », l’approche de l’application est clairement communautaire, ce qui justifie son suricate comme mascotte. Et le ton est donné dès l’écran d’accueil du service : « Bienvenue dans la communauté dédiée à lutter contre les files d’attente ». Mais, concrètement, comment fonctionne Hurikat ? Comme l’explique le blog Presse-Citron, « Hurikat vous informe sur les affluences généralement constatées, libre à vous de choisir une heure creuse ou une heure de grande affluence, selon vos disponibilités. Une fois sur place, vous pouvez avertir la communauté du temps d’attente ». Entraide et instantanéité à l’honneur, n’est-ce pas là tout ce que réclame la jeune génération, réputée pour être impatiente et pour se lasser rapidement face à une mauvaise expérience ? Et qu’on se le dise, cela pourrait bien révolutionner bien des moments de la vie des moins de 30 ans puisque, en dehors des musées et autres établissements culturels, l’application fonctionne aussi avec les magasins, les guichets des administrations (préfectures, mairies, CAF, sécurité sociale) et même les services téléphoniques (hotline des fournisseurs d’accès à internet, e-commerçants…). Au total, au moment de ce lancement, 460 000 lieux sont déjà référencés en France et dans le monde. L’application gratuite est disponible sur l’App store et sur Google Play.