Ibis Hôtels lance le premier sleepathon européen sur Snapchat, sleep & snap !

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Oct 2016 à 17:05
Ibis Hôtels lance le premier sleepathon européen sur Snapchat, sleep & snap !
La nouvelle campagne d'Ibis a tout bon pour séduire la jeune génération avide de voyages et de bons plans. Niveau hébergement, les hôtels ibis ont de quoi les rendre heureux. Mais pour pouvoir en profiter, il va falloir dormir...et snapper !

Encore une fois, the place to be est Snapchat ! Après que la dernière édition de Connected Life, l’étude de Kantar TNS, ait fait savoir que Snapchat et Instagram étaient les rois des applis sociales auprès des jeunes Français, c’est finalement l’institut Piper Jaffray qui a confirmé la tendance : Snapchat est bel et bien l’application préférée des jeunes. Ce constat repose sur des déclarations faites par la jeune génération elle-même, en révélant que la plateforme reine de l’éphémère a été utilisée au moins une fois par mois par 80% des 1 000 jeunes Américains de 16 ans interrogés. Et que, dans le même esprit, parmi les sondés, 35% déclarent qu’il s’agit de leur plateforme préférée, contre des scores beaucoup plus faibles pour Instagram et Facebook par exemple. C’est donc sur ce terrain que vous devez débarquer à toute vitesse aujourd’hui ! En tout cas, c’est clairement ce que font les marques ibis, ibis Styles et ibis Budget, avec une nouvelle campagne pertinente : elles organisent le premier sleepathon européen sur Snapchat le 29 octobre prochain. Mais, concrètement, ça donne quoi ?

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, « les marques ibis, ibis Styles et ibis budget continuent d’évoluer dans leur communication auprès des jeunes en ouvrant le compte Snapchat @ibishotels et en lançant avec l’agence BETC une opération digitale innovante et insolite : le Sleepathon by ibis qui aura lieu le Samedi 29 octobre ». Comme lors d’un véritable marathon, les Millennials vont devoir s’entraîner. Eton imagine que l’activité en question devrait clairement leur plaire : pour participer, il leur suffira de snapper en mode Sleeping. Le sleeping, mais c’est quoi ça ? « Après le Planking, le Pottering ou encore le Vadoring, tendances qu’on a vu apparaître ces dernières années sur le web, ibis lance le Sleeping. L’objectif est de se prendre en photo en train de faire semblant de dormir dans des lieux inattendus. Pour rester dans la course, et être finisher du Sleepathon by ibis, le Sleepathonien devra : prendre un snap de lui toutes les heures en position de Sleeping, ajouter le filtre horaire de Snapchat, l’envoyer au compte @ibishotels. Le top départ est à 10 heures, la ligne d’arrivée à 22 heures. En tout, 12 heures, 12 snaps en mode sleeping pour tenter de gagner 12 nuits d’hôtel ibis, ibis Styles et ibis budget dans le monde entier ». Plutôt tentant pour une génération toujours en recherche de bons plans, non ? Des « sleep challenges » pourront survenir à tout moment et compléter le dispositif du Sleepathon by ibis dans l’éventualité où certains participants auraient manqué le départ. Via un message privé envoyé à tous les followers du compte, ces challenges indiqueront le type de photo à faire pour tenter de gagner des dotations supplémentaires.