KFC terrorise le grand public avec sa nouvelle pizza (sans croûte)

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Août 2022 à 09:41
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Pour présenter son nouveau produit original (et évidemment composé de poulet), KFC a misé sur un mini film d'horreur qui promet d'avoir tout bon auprès des jeunes gourmands, passionnés de pop-culture. C'est en Espagne que cela se passe.

Même si la jeune génération déclare assurer en cuisine et entend plus que jamais se laisser porter par une alimentation saine, elle cède régulièrement à l’appel de la malbouffe en se rendant dans des chaînes de restauration rapide. Et parmi les marques préférées des consommateurs de moins de 35 ans, on retrouve KFC, l’enseigne dédiée au poulet frit. En cet été 2022, la marque a décidé de prendre la parole en Espagne pour présenter son nouveau produit, à savoir une pizza, d’une façon inédite. En effet, pour mettre en lumière cette pizza composée (évidemment) de morceaux de poulet incontournables de KFC et qui a la particularité d’être sans croûte, elle a choisi de tabler sur un thème de la pop-culture qui donne régulièrement des frissons à la jeune génération : le genre horreur, si populaire auprès de cette cible en cet été 2022 comme en témoignent notamment le succès phénoménal de Stranger Things ou encore de Nope au cinéma actuellement. Bouh !

Concrètement, comme le révèle le site e-marketing, qui présente l’opération, « l’agence espagnole PS21 et le cinéaste espagnol Nysu imaginent un scénario atypique pour la promotion de ce nouveau produit. Dans un court-métrage de 14 minutes, vous allez découvrir pourquoi il vous est désormais déconseillé de manger la croûte des pizzas ». Pour ce mini-film, tous les codes du film d’horreur classique sont repris par KFC : le titre en rouge dans une police effrayante, un road-trip avec des personnages plus ou moins attachants, une cabane isolée et une ambiance détendue qui tourne progressivement au vinaigre. Avec au final, une morale qui devrait parler (ou non) au plus grand nombre : « si vous voyez une croûte, restez aussi éloigné d’elle que possible ». Pas sûr que les jeunes gourmands respectent ce conseil mais, en revanche, ils devraient se laisser tenter par la nouveauté originale (et la campagne qui l’est tout autant) de KFC. Dommage qu’elle n’existe pas en France. Quoi que, pour la jeune génération globe-trotter, cela peut être une bonne excuse pour voyager à l’étranger comme elle aime tant le faire !