KitKat inaugure un distributeur qui ne nourrit que les gens sérieux, expérience inédite

A l'heure où les jeunes consommateurs attendent des marques qu'ils consomment qu'elles réenchantent leur quotidien, certains y parviennent particulièrement bien, en allant jusqu'à réenchanter les distributeurs que l'on croise au quotidien ! La semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous présentait la nouvelle campagne de Pepsi, qui a conçu un distributeur qui fonctionne uniquement grâce à des buts. Concrètement, en lieu et place des pièces utilisées normalement, la machine mise en place par Pepsi n'acceptait de recevoir que des ballons, bien tirés, évidemment. "Si vous marquez un but à 3 mètres, Pepsi vous offre une canette. À 6 mètres, vous repartez avec un tee shirt. Vous pouvez vous arrêter là, mais ce serait bien dommage. En effet, si vous marquez à 11 mètres, la marque vous fait remporter des places pour la finale de la Champion League", expliquait à l'époque le blog spécialisé dans l'actualité publicitaire iletaitunepub. A présent, c'est au tour de la marque KitKat, qui luttait dernièrement contre les phubbers, de dévoiler un distributeur très particulier : celui-ci ne fonctionne que face aux gens sérieux. Et oui, la gourmandise, ce n'est pas toujours fun !
Toujours dans l'optique d'inciter les consommateurs à prendre des pauses de temps en temps dans leur quotidien ('Have a break, have a KitKat'), la marque, en collaboration avec l'agence de communication JWT a imaginé, au Brésil, un nouveau genre de distributeur de barre chocolatée fonctionnant sur un système de reconnaissance faciale. Plusieurs machines ont été réparties à plusieurs endroits du pays, en mettant au défi les passants de ne pas rire. Ou plutôt de rire en fait. Enfin, c'est compliqué. Comment ça ? Comme l'explique le blog iletaitunepub, "lorsqu’un passant se place devant un distributeur, il se retrouve face au visage d’une personne faisant également le jeu ailleurs. Leur mission ? Garder au maximum leur sérieux. Le premier participant qui rigole fait remporter à son concurrent un KitKat Chunky". Alors, entre l'envie de rire pour faire plaisir à une personne elle-même installée devant une borne ou entre l'envie de grignoter soi-même, les gourmands ont dû être tiraillés ! Toujours est-il que, au travers de cette campagne, la marque prouve qu'elle est un allié de taille dans les pauses des passants. Des pauses qu'elle prend très au sérieux, c'est certain...