Klarna mise sur Paris Hilton et la nostalgie pour sa campagne mondiale

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Fév 2023 à 10:11
paris hilton klarna
Pour se faire remarquer auprès du grand public, Klarna, le spécialiste mondial des services bancaires, de paiement et de shopping, a décidé de faire appel à Paris Hilton, connue de toute la jeune génération, et de la faire replonger dans un monde très 2000...et à la fois très moderne.

En 2023, l’une des grandes tendances dans le monde du marketing promet d’être la nostalgie. Et pas que la nostalgie envers l’année 2020, au cœur de la tendance #2020core qui a cartonné sur TikTok ces derniers mois. Comme l’expliquait il y a peu Arnaud Le Bacquer, directeur de création et co-fondateur de l’agence Glory Paris, de manière générale, « la nostalgie est une grande tendance et nous offre la possibilité d’être encore plus créatifs en reprenant les codes et en les ajustant aux besoins actuels et à l’époque ». Et c’est justement ce que vient de faire Klarna, le spécialiste mondial des services bancaires, de paiement et de shopping. Pour sa nouvelle campagne de communication mondiale de marketing omnicanal, le service a choisi une ambassadrice bien connue de la jeune génération : Paris Hilton, l’héritière du clan Hilton qui a cartonné en matière de télé-réalité au début des années 2000. Le dispositif présente Paris Hilton dans une série de films où elle découvre les paiements flexibles et les fonctionnalités de l’application shopping de Klarna, et où elle y révèle la nouvelle signature, « That’s Smoooth ». Et la nostalgie est clairement au rendez-vous, en s’associant à la modernité des modes de paiement disponibles !

Plusieurs études l’ont montré ces derniers mois, les époques qui rendent la jeune génération la plus nostalgique sont les années 90 et les années 2000. Fort de ce constat, le nouveau spot vidéo de Klarna, réalisé par Tanu Muino, est un clin d’oeil évident aux tendances des années 2000. On y retrouve Paris Hilton dans un survêtement en velours, avec un chihuahua à son bras. La star vient acheter une petite glace et découvre avec surprise un chien qui s’étend en longueur pour montrer qu’il est possible d’étaler ses paiements grâce à Klarna. Dans le cadre de ce dispositif, Bretman Rock, ambassadeur international de Klarna, fait un cameo aux côtés de Paris Hilton. Les spots et les visuels seront rendus publics le 27 février, la campagne se poursuivant jusqu’en mars sur les réseaux sociaux, plateformes digitales, plateformes audiovisuelles et affichage OOH. Dans le cadre de ce partenariat, 11:11 Media assurera également la promotion de l’opération sur les canaux digitaux, y compris les réseaux sociaux personnels de Paris Hilton. Vous êtes prévenus, le printemps s’annonce donc plus « smooth » que jamais pour Paris Hilton et pour Klarna !