La Boulangère et Glory Paris cherchent à toucher la jeune génération en plein cœur

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Oct 2022 à 09:40
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En cet automne 2022, La Boulangère et son agence Glory Paris parlent à l'oreille des Millennials avec une campagne vidéo et digitale à la fois simple et efficace mettant l'accent sur l'engagement de l'enseigne en faveur de l'environnement.

La rédaction d’Air of melty vous en a parlé à plusieurs reprises. Pour séduire la jeune génération en matière de discours de marque, il faut plus que jamais miser sur l’engagement. En effet, même la Génération Alpha, qui débarque à peine sur le marché de la consommation, est engagée dans sa manière de faire du shopping. Et ses aînés les Z comme les Millennials ont depuis longtemps affiché leur envie de voir les marques qu’ils consomment s’engager, et ce même s’ils ont tendance à être de leur côté plus engagés dans leur discours que dans leurs comportements. En cette année 2022, les moins de 35 ans veulent notamment consommer des marques qui respectent l’environnement. Dans ce contexte, la marque La Boulangère, qui propose des produits bio, équitables, français et tous fabriqués dans des sites de productions certifiés agriculture biologique, a choisi de se mettre en lumière pour montrer à quel point elle répond aux attentes de la jeune génération.

En pratique, en ce mois d’octobre 2022, La Boulangère dévoile sa toute nouvelle campagne. Accompagnée par GloryParis, la marque souhaite mettre en avant tous ses engagements en faveur de l’environnement à destination des Millennials. Celle-ci a été diffusée exclusivement en digital en juillet. On y a retrouvé du mid-roll sur Facebook et Instagram en sponsorisations, du format pré-roll sur l’IPTV 6play, ainsi que du trueview vidéo skippable sur YouTube. Plusieurs spots d’une quinzaine de secondes ont ainsi dévoilés. Mettant en scène divers animaux (coq, paresseux, loup) dans leur environnement naturel, la marque rappelle en voix-off ce qui caractérise ses produits et sa manière de travailler. Une campagne authentique, simple et transparente qui devrait plaire aux Millennials, toujours plus demandeurs sur ce point.