Marcel s’invite au Salon de l’Etudiant avec « Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard »

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Fév 2023 à 10:27
1675776383_capture-decran-2023-02-07-a-142536-1500×891
Pour célébrer le lancement de "Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard", Warner Bros. Games et Marcel se sont inspirés des campagnes de communication des écoles de commerce pour mener les jeunes gamers vers le droit chemin, à savoir leur console de jeu !

On le sait, entre la jeune génération et le gaming, ça matche à fond, comme en attestent régulièrement les très bonnes performances de La Crème du Gaming, le site dédié à l’actualité des jeux vidéo de Reworld Media ! Et c’est sûrement d’autant plus le cas en ce mois de février 2023, qui signe le lancement très (très) attendu du jeu « Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard » sur PlayStation, Xbox Series et PC ce vendredi 10 février. Même si le jeu fait naturellement beaucoup parler de lui grâce à une communauté qui n’attend que de pouvoir ouvrir les portes de ce nouvel univers virtuel, l’agence Marcel a tout de même conçu une campagne de communication pour accompagner la sortie de ce nouveau titre. En effet, à l’occasion de la sortie de « Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard », Warner Bros. Games et Marcel se sont associés pour une campagne qui devrait ravir tous les jeunes sorciers, qui se retrouvent en pleine phase de choix en matière d’orientation scolaire. Et si Poudlard était l’école qui leur convient ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, avec le lancement du jeu vidéo « Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard », le plus attendu de la planète gaming, les fans de Harry Potter peuvent enfin vivre l’expérience de se retrouver dans les couloirs de la mythique école de sorcellerie. Pour marquer le coup, Warner Bros. Games et l’agence Marcel prennent la parole de façon inédite pour un lancement de jeu vidéo en s’inspirant des campagnes de communication des écoles de commerce et en reprenant avec humour et décalage leurs codes et les promesses que l’on peut voir en affichage tout au long de l’année. Toujours en restant dans cette thématique, « Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard » a aussi été présent à l’un des événements phares du secteur pédagogique en France : le Salon de l’Étudiant ! En effet, les personnes qui se sont rendus sur le salon ont pu découvrir un stand aux couleurs de la célèbre école de sorcellerie du jeu vidéo. Un clin d’oeil atypique pour faire rêver les étudiants et leur permettre de découvrir les différents cours de l’école. « La particularité de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard réside dans son gameplay : intégrer Poudlard, c’est le rêve de tout Potterhead. C’est cette approche unique que nous avons voulu retranscrire dans cette campagne, avec un parcours pédagogique dédié », ont déclaré Jeremie Bottiau et Julien Simons, Directeurs de Création de l’agence Marcel, au sujet de cette campagne.