Marketing : #LeLuxeEstVivant, Mondadori Publicité lance son dailyweb dédié au luxe

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juin 2015 à 05:13
Mondadori Publicité lance son dailyweb dédié au luxe
Le luxe, c'est tendance. Et cela n'a pas échappé à la régie Mondadori Publicité, qui a décidé de mettre en ligne un nouvel espace collaboratif conçu en partenariat avec le Hub Institute et la rédaction de Grazia, le magazine féminin dédié aux 18-34 ans. Baptisé #LeLuxeEstVivant, il contiendra des news quotidiennes, mais aussi des rendez-vous hebdomadaires et mensuels, à découvrir par ici !

On ne cessera de vous le répéter, car c'est une tendance qui promet d'exploser dans les deux années à venir, la génération Y va devenir la clientèle principale des marques de luxe. Déjà, le fait que 7 Digital Natives sur 10 suivent une marque de luxe sur les réseaux sociaux atteste bien de l'affection que les jeunes portent à ce secteur de consommation. Mais, c'est un fait, les marques de luxe vont indéniablement devoir s'adapter et transformer leurs stratégies marketing, car la jeune génération n'a pas les mêmes attentes que ses aînés. Dans cette logique, en mars dernier, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait 3 clés pour permettre aux marques de luxe d'attirer la jeune génération. Aujourd'hui, c'est au tour de Mondadori Publicité de montrer son attrait pour le secteur du luxe en lançant son dailyweb dédié à ce sujet.

C'est hier, le 1er juin, que la régie Mondadori Publicité a décidé de mettre en ligne un nouvel espace collaboratif conçu en partenariat avec le Hub Institute et la rédaction de Grazia, le magazine féminin dédié aux 18-34 ans. Baptisé #LeLuxeEstVivant, il se revendique comme le "premier dailyweb dédié aux nouvelles expressions du luxe". Quotidiennement, il proposera donc "un décodage (...) de toutes les tendances et meilleures pratiques marketing du luxe et du digital", comme l'explique le communiqué largement diffusé hier. Concrètement, les contenus créés pourront aller de la sélection d'une campagne à une étude chiffrée, telle que l'étude Gang of luxe destinée aux femmes et sortie fin avril, en passant par de l'insight marché ou par "la dernière innovation en matière de marketing numérique". En marge des informations quotidiennement diffusées sur le site, une newsletter sera publiée chaque semaine pour proposer une synthèse des informations diffusées. D'autre part, chaque mois, le "TrendReport" se chargera d'être le condensé des tendances émergentes détectées tout au long du mois, agrémenté de contenus additionnels. Tout ça, ça va vous en faire, de la lecture !