Marketing : Qubit, le leader britannique de l’expérience client, débarque en France

Il y a quelques semaines, Air of melty vous montrait à quel point l’expérience client représentait un enjeu capital pour les marques, qui s’adressent aujourd’hui à des jeunes très exigeants, et même de plus en plus exigeants. En effet, un sondage réalisé par Emakina et Odoxa et dévoilé au mois d’octobre montre notamment que les 18-24 ans constituent le groupe qui a été le plus confronté à une mauvaise expérience en matière d’accueil lors de l’achat d’un bien ou d’un produit, à hauteur de 36%, contre 29,5% pour l’ensemble de la population étudiée. Exigence trop élevée ou manque de considération réel, l’étude ne peut en aucun cas prendre position. Toujours est-il que ce chiffre révèle une réelle insatisfaction des plus jeunes, à bien des égards ! Pour tenter d’aider les professionnels dans leurs stratégies, l’institut PSFK avait dévolié peu de temps après cette étude 10 tendances à suivre en 2015pour une expérience client réussie auprès des jeunes. Cela devrait notamment passer par une forte exploitation du digital et de la personnalisation. Afin d’améliorer toujours plus l’expérience client des marques, un nouvel acteur débarque aujourd’hui en France.
Qubit, une plate-forme de marketing digital intégrée permettant de piloter en temps réel l’expérience client et accessoirement leader dans le domaine au Royaume-Uni, s’installe à Paris ! L’entreprise propose une solution modulaire de personnalisation en temps réel, de segmentation des visiteurs, de tests A/B, de Web Intelligence, d’attribution et de Tag Management. Qubit aide ses clients à améliorer leurs taux de conversion, et à devenir plus agiles dans leurs opérations de marketing et e-commerce. "Nous nous sommes d’abord installés à Londres, car la capitale anglaise reste l’endroit où le panier moyen par internaute est le plus élevé au monde. Dans un premier temps, nous avons donc choisi d’accompagner les retailers britanniques ; mais Paris est vite devenu un marché prioritaire. Avant même d’ouvrir notre bureau parisien, nous recevions régulièrement des demandes d’enseignes françaises intéressées par nos solutions. C’est cette appétence du marché français qui a bien sûr motivés notre implantation", a commenté Graham Cooke, PDG de Qubit. Le bureau parisien a été confié à Antoine Ballerin. Spécialiste des plateformes e-commerce, du Searchandising, de la relation client et de la Business Intelligence, il a déjà fait ses armes chez Hyperion, SAP, Siebel, Endeca ou encore Hybris. Créé en 2010, Qubit s’est occupé de la personnalisation des sites web de Top Shop, Jimmy Choo ou encore Thomas Cook.