Mattel dévoile ses Barbie en plastique recyclé

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Juin 2021 à 08:34
Mattel dévoile ses Barbie en plastique recyclé
En ce mois de juin 2021, Mattel vient de dévoiler un tout nouveau genre de Barbie : une Barbie qui aime l'océan et qui est d'ailleurs fabriquée à partir de 90% de plastique recyclé provenant de la mer. Une initiative qui veut dire beaucoup...

On le sait, pour la jeune génération, la protection de l’environnement est une priorité. Depuis plusieurs années déjà, on parle de l’existence de Philantrokids, à savoir des jeunes qui ont bien l’intention de changer le monde, grâce à leurs mots et grâce à leurs actes et qui attendent des marques qu’elles les aident à aller dans ce sens. Et, justement, à ce sujet, force est de constater que de plus en plus de marques répondent à l’appel de la jeune génération. Il y a quelques mois, Ikea débutait 2021 en faisant la promotion de la consommation éco-responsable dès le plus jeune âge. Aujourd’hui, c’est au tour de la célèbre marque de poupée Barbie de proposer une nouveauté qui devrait plaire à la jeune génération engagée : des Barbies conçues en plastique recyclé.

Dans la continuité du projet Mattel PlayBack, un dispositif de collecte et de recyclage des poupées Barbie et autres jouets de la marque, Mattel vient de dévoiler en ce mois de juin 2021 sa grande nouveauté éco-responsable, à savoir la toute première Barbie fabriquée avec du plastique océanique recyclé. Comme le révèle le communiqué diffusé, la collection « Barbie loves the Ocean » (Barbie aime l’océan) est ainsi fabriquée à partir de 90% de plastique recyclé provenant de l’océan. Une initiative qui promet d’avoir tout bon quand on sait à quel point la pollution dans les océans est un sujet qui prend de plus en plus de place et d’importance. Et dans un souci de diversité et d’inclusion, les quatre nouvelles poupées dévoilées par Barbie respecteront aussi la volonté de représenter des profils et des teints de peau différents. Et, qu’on se le dise, cette nouvelle collection n’est que le commencement de quelque chose : d’ici 2030, Mattel s’engage à utiliser des matières 100% recyclées pour la création de ses célèbres poupées.