McDonald’s tease ses futures ouvertures avec du pixel art
Quelques mois après avoir misé sur la folie NFT pour séduire les jeunes gourmands, l’enseigne de restauration rapide McDonald’s revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne signée TBWAParis pour annoncer les prochaines ouvertures de ses restaurants. Pour susciter la curiosité des habitants dans les villes concernées, McDonald’s, qui fait partie des marques préférées des Millennials sur Instagram, a choisi de miser sur l’iconicité de ses produits et sur une tendance du moment : le pixel art. Concrètement, dans la lignée des visuels « No Logo », la firme ne dévoile aucun logo et pas de signature de marque mais des produits dissimulés façon pixel art accompagnés de la phrase « Devinez qui arrive dans votre ville ». Une bonne manière de se faire remarquer et de marquer les esprits !
Comme l’explique le communiqué diffusé, cette nouvelle campagne, qui est visible dans toute la France, entend à la fois annoncer l’ouverture d’un nouveau restaurant McDonald’s dans les villes concernées et prouver dans le même temps que les produits de la marque sont bel et bien ancrés dans la pop culture. En pratique, ce sont les produits les plus célèbres de la marque, à savoir le Big Mac, le Cheeseburger, le Filet o Fish et les frites de McDonald’s, qui prennent une nouvelle dimension grâce au Pixel Art. Reste désormais à savoir si le grand public saura effectivement les reconnaître dans la rue ! En tout cas, avec cette opération, McDonald’s et TBWAParis montrent bien que l’enseigne entend bien continuer à surprendre ses clients et reste à la pointe de la tendance malgré les années qui passent !