Mobile : Clic and Walk, l’appli qui (re)donne le pouvoir aux jeunes consommateurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juil 2015 à 05:02
Click and Walk, l’appli qui (re)donne le pouvoir aux jeunes consommateurs
Gagner de l'argent en faisant ses courses et en relevant une petite mission pour les marques, tel est le service que propose Clic and Walk, une application mobile qui vient de lever 3,5 millions d'euros. Une levée de fonds qui devrait permettre à la plateforme de s'internationaliser...et de séduire toujours plus tous les consommateurs, et notamment les jeunes !

Et encore une nouveauté sur mobile à découvrir ! C’est devenu une habitude sur notre site et, ça n’est pas prêt de changer : la rédaction vous présente très régulièrement de nouvelles applications qui pourraient bien remplacer Tinder, Snapchat ou encore Instagram dans le cœur et, surtout, dans le quotidien des jeunes dans un avenir plus ou moins proche. C’est un fait, le mobile fait partie intégrante de l’ADN d’Air of melty et pour cause : le smartphone est tout simplement et incontestablement LE support privilégié de la jeune génération, en s’adaptant à toutes ses passions premières. Vous le voyez sans doute par vous-même, le nombre d’applications mobiles en tout genre lancé quotidiennement affole les compteurs. Comme pour vous le prouver, nous vous présentions la semaine passée Mixtr, une appli de découverte musicale qui devrait faire danser les jeunes cet été, ou encore Triber, l’application qui devrait empêcher les jeunes de se perdre en festival cet été. Il y a quelques mois également, nous vous faisions découvrir Braineet, une appli qui invitait les jeunes consommateurs à conseiller les marques. Aujourd’hui, c’est une nouvelle application unissant consommateurs et marques dont nous vous parlons : découvrez par ici Clic and Walk, alias l’appli qui redonne le pouvoir aux jeunes consommateurs.

Clic and Walk est un service qui permet aux consommateurs de collecter des informations sur leur point de vente en temps réel…tout en lui rapportant un réel bénéfice. Ainsi, comme l’a expliqué la fondatrice de l’application, Frédérique Grigolata, au site de BFM Business, « l’application vous envoie des missions géolocalisées que vous choisissez ou non d’accepter. On peut vous demander de vérifier la présence ou la visibilité d’un produit en magasin ou d’expliquer comment vous utilisez une marque en répondant à un petit questionnaire ». En contrepartie, le consommateur est récompensé entre 3 et 5 euros par mission. Une mission qui peut prendre la forme d’une simple photo et qui permet de transmettre aux entreprises concernées des données qui peuvent adapter leur stratégie dans un délai très court. A l’heure actuelle, déjà 250 000 « clicwalkers » arpentent désormais les magasins autour de chez eux en France, en Allemagne ou encore en Italie et l’application entend désormais s’attaquer à de nouveaux horizons, grâce à une levée de fonds de 3,5 millions d’euros. A l’heure où les jeunes sont à la recherche de bons plans en tout genre et de services utiles, on se dit que ce nouveau service pourrait bien tout avoir pour leur plaire !