Triber, l’application qui va empêcher les jeunes de se perdre en festival, tout bon !

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juil 2015 à 10:15
Triber pourrait faire un carton cet été !
Les jeunes aiment tout partager en groupe. Les festivals, notamment, constituent aujourd'hui une activité qui se partage entre amis....sauf quand on finit par se perdre. Aujourd'hui, avec l'application Triber, les jeunes devraient rester plus soudés que jamais. Découvrez-en plus par ici !

C’est devenu une habitude sur notre site : la rédaction vous présente très régulièrement de nouvelles applications qui pourraient bien remplacer Tinder, Snapchat ou encore Instagram dans le cœur et, surtout, dans le quotidien des jeunes dans les prochaines semaines ou les prochains mois. C’est un fait, le nombre d’applications mobiles lancé quotidiennement affole les compteurs. C’est un fait également, le mobile fait partie intégrante de l’ADN d’Air of melty et pour cause : le smartphone est tout simplement et incontestablement LE support privilégié de la jeune génération, en s’adaptant à toutes ses passions premières. Pour le montrer, nous vous présentions hier Mixtr, l’appli de découverte musicale qui devrait faire danser les jeunes cet été. Il y a quelques temps, nous vous présentions également Fizzer, l’appli qui entendait donner un coup de jeune à la carte postale à l’été 2015. Aujourd’hui, un autre service très adapté à cette période de l’année se dévoile : découvrez Triber, la nouvelle application qui évitera désormais aux jeunes de se perdre en festival.

C’est le site du magazine Trax qui a découvert le service Triber, qui permet concrètement de géolocaliser et de retrouver ses amis autour de soi lors de gros événements tels que les festivals. Comme l’explique Roxanne Gintz, « entre un Happn et un WizzLuck, Triber permet de visualiser la direction ainsi que la distance (en mètres) à laquelle se trouve votre ami perdu, le tout sans que ses données ne soient révélées à n’importe qui, car il est possible de choisir avec qui on partage ou non sa localisation ». Créé par des Français (Pierre Moulonguet, Mathieu Renaud et la société Pix’He), le service sera bientôt disponible sur l’App Store et sur Google Play. Nous vous le répétons au quotidien sur notre site, les jeunes accordent une grande importance à leurs pairs, avec lesquels ils souhaitent partager toutes les expériences de leur vie. En cela, cette application permet de répondre à un besoin des jeunes, puisqu’ils n’auront désormais plus aucun risque (ou presque) de se retrouver perdus ! Jamais sans mes amis, le mot d’ordre de la jeune génération et mot d’ordre de Triber également ! Petit problème en revanche : lors de grands événements, le réseau est souvent saturé…