Mobile : Clothery, l’appli qui va révolutionner la tendance #OutfitOfTheDay auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Sep 2016 à 05:38
Nouvelle appli mode à découvrir !
Qui ne s'est jamais senti perdu en fouillant désespérément dans son armoire, à la recherche de quelque tenue qui lui irait ? Aujourd'hui, l'appli Clothery entend mettre fin à cette torture, en proposant aux mobinautes de ranger toute leur penderie dans leur mobile, pour s'y retrouver (beaucoup) plus facilement !

Vous le savez, la rédaction d’Air of melty se donne régulièrement pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous parlions il y a quelques jours de Catch Me, la nouvelle appli dating qui pourrait faire matcher les jeunes dans les transports, tout comme nous vous parlions il y a quelques semaines de Fotr, l’appli qui transforme le smartphone en appareil photo argentique. Vous le voyez, il existe aujourd’hui des services pour réenchanter tous les aspects de la vie quotidienne des jeunes. Après la photo et la séduction, place à la découverte d’une application qui pourrait donner une nouvelle dimension aux penderies des moins de 30 ans, connus pour être indécis et impatients. La phrase « Je ne sais pas comment m’habiller » n’aura bientôt plus aucun sens grâce à Clothery. En tout cas, c’est le défi que se lance le service créé par la start-up ByLesPépins, en proposant aux mobinautes d’enregistrer toute leur penderie dans leur smartphone, afin de multiplier les combinaisons (et les tenues) possibles !

Clothery, c’est, comme l’explique le site Grazia qui présente l’application, un service qui permet de « recréer votre dressing dans une appli afin de mixer les vêtements facilement et de préparer des looks à dégainer pour toutes les occasions. En un clic, intégrez chaque vêtement (via une photo) mais aussi ajoutez des tenues de marques que vous souhaiteriez posséder ou que vous comptez acheter prochainement ». Alors que l’on vous parlait du rapport des jeunes à la mode sur Instagram il y a quelques jours à peine, quelque chose nous dit que cette nouvelle application devrait apporter un nouveau sens au hashtag « OOTD » pour Outfit Of The Day et invitant les utilisateurs d’Insta à poster une photo de leur tenue du jour à leur communauté. Clairement, Clothery a pour ambition d’aider les jeunes mobinautes à trouver de quoi s’occuper utilement dans chaque micro-moment de leur journée : penser à sa tenue de soirée ou à sa tenue du lendemain en rentrant du travail en métro, tram ou bus est désormais possible, en toute discrétion, grâce au mobile. De quoi confirmer, s’il fallait encore le faire, l’idée selon laquelle le smartphone constitue aujourd’hui l’outil indispensable des moins de 30 ans dans leur vie de tous les jours. Le mobile, plus fort que son placard !