Mobile : Catch Me, l’appli qui va faire matcher les jeunes dans les transports

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Sep 2016 à 10:02
Catch Me, l’appli qui va faire matcher les jeunes dans les transports
Métro, boulot, dodo, telle est la routine des jeunes actifs qui vivent dans les grandes villes. Aujourd'hui, un jeune entrepreneur entend révolutionner la partie métro, en y instaurant une dose de mobile et de dating. Découvrez Catch Me, l'appli qui pourrait bien faire très prochainement parler d'elle.

Vous le savez, la rédaction d’Air of melty se donne régulièrement pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous parlions il y a quelques temps du carton plein de Prisma, l’appli qui pourrait bien ringardiser Instagram aux yeux des jeunes, tout comme nous vous avons parlé de Fotr, l’appli qui transforme le smartphone en appareil photo argentique. Si, comme vous pouvez le voir, les applis dating ont clairement la côte en ce moment, c’est aussi le cas des applis de rencontre, très (très) sollicitées par la jeune génération. Aujourd’hui, nous voulions vous présenter Catch Me, une nouvelle plateforme qui surfe sur la grande mobilité des moins de 30 ans : à l’heure où ces derniers passent une grande partie de leur quotidien dans les transports, l’appli leur propose d’en profiter pour matcher avec des inconnus. Oui, oui.

« Comme on passe jusqu’à trois heures par jour dans les transports, ferroviaire comme aérien, je me suis dit qu’il fallait rendre ce moment agréable, en faisant se rencontrer les gens », a expliqué au Parisien Mickaël Morelli, un jeune étudiant de l’Essonne à l’origine de l’application « Catch me », qui cible principalement les jeunes actifs et les étudiants, âgés de 18 à 30 ans. C’est dans le cadre de son master 2 Entreprenariat qu’il a décidé de lancer la plateforme, avec l’envie de « recréer du lien social dans les transports ». Disponible sur les appareils sous système d’exploitation iOS, l’application pourrait débarquer sous Android dans quelques mois, « le temps que l’on ait suffisamment de retours sur le fonctionnement sous iOS ». A la rédaction, on se dit qu’un tel service de rencontres a un gros potentiel puisque les jeunes profitent aujourd’hui de tous les micro-moments de leur quotidien pour se rendre actifs sur leur mobile, notamment sur des applications dating. En cela, Catch Me n’aura aucun mal à trouver une place dans leurs usages !