Mobile : DOJO, l’appli bon plan qui pourrait révolutionner les sorties des jeunes cet été

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juin 2015 à 06:54
DOJO, une appli à découvrir !
"I love rien, I'm Parisien", c'est une phrase qui colle à la peau des Parisiens, c'est certain. Mais qu'on se le dise, cette citation ne collera bientôt plus du tout à la peau des jeunes Parisiens, qui sont aujourd'hui visés par une nouvelle application qui entend simplifer toujours plus leurs sorties...tout en les rendant toujours plus inédites. Découvrez DOJO par ici !

En ce vendredi matin, nombreux sont sans aucun doute les jeunes qui commencent à préparer leurs sorties du weekend. Et il se pourrait bien qu’Air of melty ait un nouveau service à leur proposer pour les aider. Si vous suivez régulièrement les actualités mises en lumière sur notre site, vous savez sans aucun doute que la rédaction se charge régulièrement de vous présenter les nouveaux services qui pourraient bien devenir aussi populaires dans le cœur des jeunes que Snapchat, Instagram et compagnie. C’est dans cet état d’esprit que nous présentions, il y a quelques jours à peine, Zipla, une appli qui a tout pour rendre tendance le vide-grenier auprès des jeunes, en misant sur le mobile et la géolocalisation. Dans la même logique, nous mettions hier en lumière Fizzer, une application donnant un coup de jeune au secteur de la carte postale, à l’aube des premiers départs en vacances. Aujourd’hui, découvrez Dojo, une application lancée en 2013 par 3 jeunes entrepreneurs de 25 ans et qui débarque en France pour, dans un premier temps, aider les jeunes parisiens à « trouver les meilleurs bars, restaurants et idées de sorties ».

Comme l’explique le communiqué diffusé, DOJO, c’est « la première application qui réunit à la fois les lieux et les événements. Lancé par deux journalistes parisiens, Lauriane Gepner (Eurostar, l’Express…) et Timothée Barrière (Le Fooding, l’Obs…), Dojo aide les 20-35 ans à faire mentir la formule ‘I Love rien, I’m Parisien’. » Déjà déployée à Londres depuis bientôt deux ans, l’application, gratuite et disponible sur iOS et Android, propose une sélection quotidienne des meilleurs événements et sorties, tout en misant sur une base de données géolocalisée, constamment mise à jour, pour identifier en un coup de pouce les meilleurs bars (à vins, à cocktails, à bières..), brunchs, cafés, comptoirs streets food et restaurants à proximité. Et l’application entend faire une sélection drastique : « Quand Tripadvisor recense 13 000 restaus à Paris, Dojo n’en a gardé que 500, ceux qu’il ne faut pas rater. Le tout avec la possibilité de commander un Uber, visualiser son trajet avec CityMapper ou réserver une table à distance. Trois fonctionnalités intégrées qui font de Dojo une plateforme complète et très pratique d’utilisation, qu’on soit plutôt last minute ou pro de l’orga ». Avec l’été qui arrive et les envies de sortie qui se multiplient, on se dit que DOJO pourrait bien être l’appli dont les jeunes parleront entre eux cet été ! Affaire à suivre !