Mobile : Zipla, l’appli qui a tout pour rendre tendance le vide-grenier auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juin 2015 à 06:49
Zipla, l’appli mobile à suivre !
Nous vous le répétons régulièrement, les jeunes constituent une génération accro aux bons plans en tout genre. Et dès lors que ces bons plans s'associent à de la géo-localisation pour se révéler toujours plus pertinents, ça a tout bon ! Cela tombe plutôt bien pour Zipla, puisque c'est exactement le cocktail détonant qui compose la nouvelle appli mobile, à découvrir par ici !

Et encore une nouveauté à suivre de près ! Si vous suivez régulièrement les actualités mises en lumière sur Air of melty, vous n’êtes pas sans savoir que le mobile occupe une place de choix dans le quotidien de la jeune génération…et donc dans la ligne éditoriale de notre site. A l’heure où les applications comme Snapchat, Instagram ou encore Tinder sont devenues de véritables plateformes de communication pour les marques, vous présenter les futures applis phénomènes qui pourraient rayonner auprès de la jeune génération, ça fait clairement partie des ambitions de notre site au quotidien. C’est dans cette logique que nous vous avons par exemple récemment présenté ZoomTV, l’appli de télévision personnalisée qui a tout pour conquérir la génération smartphone, au même titre que Lipp, la relève de Dubsmash dont nous vous avions parlé il y a déjà deux semaines. Aujourd’hui, nous vous parlons d’une nouvelle application qui pourrait bien révolutionner le secteur du vide-grenier, à l’heure où les jeunes sont en permanence à la recherche de bons plans en tout genre, qui trouvent clairement leur place dans ce type de pratique. Découvrez tout de suite Zipla.

Zipla, « né de Zip, code postal en anglais, et de La, à l’instant présent », est une application mobile pensée et conçue par Raphaël Langart, qui entend révolutionner le vide-grenier avec des ventes, achats et dons réalisables à quelques mètres de chez soi, grâce à un fort accent mis sur la géolocalisation. Disponible sur iOs et Android, en français et en anglais, Zipla propose de réaliser de bonnes affaires dans un périmètre proche grâce à son service de localisation GPS. Ainsi, les annonces sont classées en fonction de la proximité de l’utilisateur. « Simplicité, rapidité et efficacité sont les maîtres mots de tout utilisateur. En une minute chrono, un objet est mis en ligne », explique le communiqué diffusé pour présenter l’application. Des maîtres-mots qui parlent clairement à la jeune génération, c’est certain ! « Nous sommes ravis du succès rencontré en France puisque le nombre de téléchargements effectués dépasse nos objectifs fixés de ces trois premiers mois. Notre ambition ? A l’heure du partage, faciliter pleinement les transactions et satisfaire tout utilisateur en un temps réduit », indique Raphaël Langart, Fondateur de Zipla. Satisfaire les utilisateurs, c’est en tout cas un pari déjà réussi pour Grégoire, 19 ans, dont le témoignage figure sur le communiqué de presse diffusé : « En quête de petites économies, Zipla est une appli idéale pour vendre mes vieux vêtements et remplir mon compte bancaire avant les grandes vacances ». De quoi donner des idées à bien d’autres !