Mobile : GymSelfie, l’appli qui va rendre les selfies indispensables auprès des jeunes sportifs ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Jan 2016 à 11:17
GymSelfie, la nouvelle appli qui débarque !
Le sport et les jeunes, c'est un duo qui fonctionne, particulièrement en ce début d'année, sujet aux bonnes résolutions. Et cela ne devrait faire que s'accentuer grâce à l'appli GymSelfie, qui débarque en ayant tout compris aux priorités des jeunes sportifs.

En ce mois de janvier, l’heure est inévitablement aux bonnes résolutions ! Et parmi les décisions qui reviennent chaque année, on retrouve assez souvent celle qui concerne l’envie de faire plus de sport. En juin 2015, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que le sport était en mode snacking et interactif pour les jeunes. Selon une étude américaine de l’agence publicitaire Barkley, 73% des jeunes feraient ainsi du sport dans le but de transformer leur apparence physique. Une apparence physique qu’ils s’efforcent ensuite de rendre le plus interactive possible, en partageant des clichés de leurs performances ou de leur évolution sur les réseaux sociaux. « L’interactivité est importante, l’aspect participatif est important, la nouveauté est importante », expliquait alors Jeff Fromm, co-auteur d’un ouvrage sur le marketing à destination de la génération Y et rédacteur en chef du site Millennial Marketing, pour expliquer ce qui attire la jeune génération dans la pratique du sport. Quelques mois plus tôt, une vidéo, baptisée #@TheGym, avait analysé avec humour la génération Y et le sport connecté dans une vidéo buzz ! Aujourd’hui, cette hyper-connexion prend un nouveau tournant !

En ce mois de janvier 2016, une application est en train de créer le buzz sur la toile, en misant sur le selfie et la gym. Assez logiquement baptisée « GymSelfie », cette application est un nouveau réseau social spécial gym qui sera bientôt disponible sur Google Play et sur l’App Store. Mais à quoi sert-elle exactement ? A multiplier toujours plus les selfies ! Comme l’explique le site L’ADN, le service devrait rendre votre mobile toujours plus indispensable lors de vos séances de sport. « Votre smartphone était déjà votre meilleur ami à la salle. Entre musique rythmée et calcul en direct des performances, il était l’atout indispensable pour une séance parfaite. GymSelfie, une nouvelle startup au nom évocateur, capitalise sur la fonction ‘appareil photo’ de l’outil. L’objectif : suivre votre évolution de façon visuelle, partager vos progrès, avoir des retours sur vos muscles saillants de la part des autres utilisateurs, et entrer dans la course au plus ‘fit' ». Et bien ça promet ! L’idée de cette application est née de la popularité du hashtag #gymselfie sur Twitter et Instagram, comme une « preuve que les sportifs d’aujourd’hui n’ont pas peur de s’afficher et de montrer leurs progrès sous toutes les coutures ». Alors, la jeune génération répondra-t-elle à cet appel ?