Mobile : Memorizer, l’appli qui va sauver nos souvenirs ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mai 2022 à 12:08
memorizer
Les jeunes et les nouvelles applis, ça matche souvent. La prochaine appli tendance de 2022 pourrait bien être Memorizer, un service qui entend aider chacun à stocker ses souvenirs en toute sécurité. Tout bon auprès d'une jeune génération très nostalgique ?

On le sait, au quotidien, la jeune génération passe un temps fou sur son smartphone. À tel point que les moins de 20 ans sont surnommés « adol-écrans » en puissance, pour toutes les heures passées sur leurs écrans. Mais que font les jeunes sur leur mobile au juste ? Une grande partie du temps, ils surfent sur les réseaux sociaux, qui sont plus ou moins bons pour leur santé mentale, à en croire les dernières études menées sur le sujet. En marge de cela, ils regardent beaucoup de vidéos, réalisent des achats ou encore jouent à des jeux divers, selon leurs préférences. Enfin, les moins de 30 ans aiment découvrir de nouveaux services à tester. Et, en la matière, Memorizer pourrait bien être un nouveau service qui a tout pour leur plaire, à l’heure à ils sont sujets à de nombreuses angoisses : l’appli a été conçue pour simplifier la gestion et l’accès à nos souvenirs, qui se retrouvent centralisés dans un outil intelligent. Mais encore ?

Comme le révèle le site France TV, qui présente le service, Memorizer a plusieurs missions à la fois : préparer l’avenir grâce à la création de to-do listes visuelles, ranger ses souvenirs et notamment les photos, améliorer sa mémoire et sa culture et enfin protéger ses données personnelles. L’application créée par Charles Baron et Thomas Sales entend s’adresser à tout le monde : « les seniors dont les souvenirs s’effacent, les actifs qui stockent en ne se rappelant plus des dates, ni des lieux. Et les autres qui, comme tout le monde, sont confrontés chaque jour aux limites de la mémoire ». Quand on sait que les jeunes prennent des photos chaque jour ou presque via leur mobile et à l’heure où ils semblent nourrir de plus en plus d’angoisses, ce service semble tomber à point nommé pour les rassurer sur la possibilité de stocker leurs souvenirs en toute sécurité et de pouvoir se replonger dedans à tout moment. Et à l’heure où la jeune génération cède souvent à l’appel de la nostalgie (ou de la newstalgie), ce nouveau service semble avoir tout bon !