Mobile : TiZR, relève de Periscope en matière de streaming social ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Nov 2015 à 13:23
La génération Z au taquet en matière de paiement dématérialisé
Periscope a du souci à se faire, la concurrence débarque une fois de plus, en la personne cette fois de TiZR, une application qui entend lancer "une nouvelle révolution dans le monde du live streaming social". Rien que ça !

Nouveau concurrent pour Periscope et Meerkat ? Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Tinder ou encore Instagram dans le cœur des moins de 30 ans. C’est bien simple, en cette année 2015, il existe des services pour tout faire : discuter, comme sur MindUp, l’appli qui va relancer le phénomène de la messagerie anonyme auprès des jeunes; draguer comme sur Once, en mode slow dating; ou encore vendre et shopper comme sur Budeal, l’appli de petites annonces entre amis qui a tout bon auprès de la jeune génération bon plan. En début de semaine, nous vous présentions également Who’s Down, l’appli étudiante de Google qui a tout bon auprès des jeunes vivant dans l’instant. Aujourd’hui, nous vous présentions une application qui entend lancer « une nouvelle révolution dans le monde du live streaming social » : TiZR.

L’application, qui invite ses usagers à être « les pionniers à vivre l’expérience du social streaming » et qui a été officiellement lancée ce lundi 02 novembre, se présente comme un nouveau mode de diffusion qui va bouleverser durablement les médias sociaux ainsi que la manière d’échanger l’information. Comment ? En créant un nouvel espace de création qui se trouve être au plus proche d’une réelle interaction sociale, dans lequel du contenu exclusif est partagé en direct. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Effectivement, tout comme Periscope et Meerkat l’ont fait par le passé, TiZR repose sur un principe de streaming live. Comme le révèle le communiqué, en cela, le service est « adapté aux jeunes et au monde de la fête en général ». D’ailleurs, le roi de la fête a d’ores et déjà trouvé sa place sur la plateforme ! En effet, David Guetta s’est invité sur la plateforme pour faire partager tous les moments de son show australien le 02 novembre dernier. L’atout fort de TiZR ? Miser sur le développement d’un lien de proximité entre une star et sa communauté jeune, de plus en plus désireuse de vivre des relations directes, instantanées et authentiques avec ses idoles. En cela, le streaming live a tout bon ! Bienvenue donc à TiZR sur le marché !