Monster Munch joue sur la nostalgie avec une pub hommage aux années 80

Décidément, en cette fin d'hiver, les marques nous proposent un retour vers le passé. Il y a quelques jours, Tinder ranimait la nostalgie du blind date en France avec une nouvelle fonctionnalité. Aujourd'hui, c'est la marque de gâteaux apéritifs Monster Munch qui mise sur cet esprit avec sa nouvelle campagne baptisée "Terreur Nocturne". Sachant que les jeunes sont de gros adeptes du grignotage et à l'heure où ils se passionnent pour des contenus les (re)plongeant dans l'ambiance des années 80 (coucou Stranger Things), la marque, accompagnée par l'agence Change, a choisi de s'éloigner des codes produits classiques pour emmener le grand public au cœur d'une histoire qui rend hommage à l'univers de cette décennie. Point de "newstalgia" ici, mais purement et simplement un grand sentiment de nostalgie...et d'épouvante, pour correspondre au nom du biscuit apéritif adoré des Français !
"On se souvient tous de ces films tournés en caméra Super 8, dont les héros chevauchent des BMX dans les résidences pavillonnaires ou s'amusent à se raconter des histoires effrayantes dans le grenier, à la lueur d'une lampe torche", rappelle le communiqué diffusé. C'est donc à ces films d'épouvante que et d'aventure que Monster Munch et Change ont choisi de rendre hommage dans un spot qui renoue avec l'ADN de la marque. Le film en question, réalisé par Hugues de la Brosse (production Birth) et d'une durée de 30 secondes, nous raconte l'histoire de trois enfants qui campent dans le jardin de leurs parents à la lumière de la Lune. Seulement le calme de la nuit va vite contraster avec les cris d'effroi...Mais qui sait, les jeunes héros pourraient bien s'avouer Le spot est diffusé à la télévision depuis le 28 février via un plan média d'ampleur.