Naf Naf mobilise sa communauté pour Octobre rose

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Oct 2022 à 09:27
naf naf
Qui dit octobre dit surtout octobre rose. À cette occasion, à l'heure où la jeune génération réclame des marques qui s'engagent, Naf Naf le fait et mobilise de nouveau sa communauté pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Quelques semaines après s’être associée à l’équipe féminine de l’OL pour accompagner les femmes passionnées, la marque d’habillement Naf Naf revient sur le devant de la scène pour une campagne cette fois engagée. L’association Ruban Rose lutte contre les cancers du sein et sensibilise des millions de femmes à l’importance du dépistage, à travers sa campagne annuelle Octobre Rose. Et, en cette année 2022, Naf Naf est fière de s’engager de nouveau à ses côtés pour relayer de manière puissante ce message de prévention. Solidaire de toutes celles qui, touchées par la maladie, ont parfois du mal à voir la vie en rose, elle mobilise l’ensemble de sa communauté pour porter « un message d’espoir et afficher haut et fort les couleurs du ruban rose. Rose comme le bonheur, la douceur, l’énergie et surtout la vie ! Une couleur qui nous unit et accompagne les femmes Naf Naf, depuis toujours ». De quoi rappeler aux jeunes de prendre soin de leur santé en général, et pas seulement de leur santé mentale. Cette démarche est soutenue par le Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, créé par The Estée Lauder Companies France en 2012, et devenu depuis un relais essentiel de la mobilisation. Chaque année, ce concours-photo met en lumière les parcours de femmes touchées par le cancer. Histoires de famille, d’amour, chroniques visuelles bouleversantes… À travers ses photographies et témoignages, il aide ces femmes inspirantes et résilientes à se reconstruire. Une initiative qui a particulièrement touché Naf Naf, très sensible à la puissance de la photographie, qui devient donc, en 2022, partenaire officiel du concours.

crédit photo : naf naf
En pratique, une sélection des portraits du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award viendront prochainement embellir les 200 boutiques de la marque, partout en France. L’objectif est d’encourager les femmes à pousser la porte des magasins, pour venir à la rencontre de ces héroïnes du quotidien, qui ont accepté de partager avec elles une partie de leur histoire. En boutique, les clientes Naf Naf découvriront aussi la collection de produits solidaires et tendance, aux couleurs d’Octobre Rose : sweats, pulls, foulards, turbans et même des pin’s, créés par l’équipe du style Naf Naf. Tout ce qu’il faut pour apporter une preuve concrète de son soutien à l’opération et mettre en lumière cette maladie qui chamboule la vie de tant de femmes. Et comme l’an dernier, une partie des bénéfices issue de la vente sera reversée à l’association Ruban Rose. Une opération qui avait, en 2021, permis de récolter 33 351€. En marge de cela, divers événements seront organisés en boutique dans le cadre de l’opération Octobre Rose x Naf Naf. Un mois placé sous le signe de l’engagement, de l’espoir, du combat et de la solidarité.