Naf Naf s’associe à l’équipe féminine de l’OL pour accompagner les femmes passionnées

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Sep 2022 à 09:40
0530-2
En ce mois de septembre 2022, Naf Naf déclare sa flamme au football féminin en devenant partenaire de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais. Une manière de continuer plus que jamais à soutenir les femmes passionnées et inspirantes.

Dans quelques semaines, se déroulera la Coupe du Monde de football 2022, tant attendu par l’ensemble des Français après la victoire de 2018, avec pas moins de 32% des moins de 35 ans qui prévoient de changer leurs habitudes de consommation pour le Mondial. Et aussi par de plus en plus de Françaises, qui s’intéressent de plus en plus au sport et au ballon rond. Dans ce contexte, c’est très logiquement que les marques s’invitent sur le terrain (c’est le cas de le dire) pour séduire les jeunes amoureuses du sport. Aujourd’hui, c’est le cas de Naf Naf, la marque « partenaire des femmes passionnées ». Toujours à la recherche de collaborations inspirantes, NAF NAF s’est fait accompagner par l’agence internationale de marketing sportif SPORTFIVE pour signer son tout premier contrat de partenariat sportif avec l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, équipe la plus titrée d’Europe. « Une manière de célébrer son Amour Fou pour ces joueuses, fortes et combatives, qui font vibrer les cœurs et qui démontrent que la force de caractère est une belle valeur féminine », révèle le communiqué diffusé.


Discipline en plein essor, le football féminin rassemble aujourd’hui près de 200 000 licenciées en France. Et c’est un sport qui attire de plus en plus, comme en témoigne le récent engouement pour l’UEFA Women’s Euro England 2022, suivi par plus de 500 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs en Europe. En France, l’Olympique Lyonnais est l’un des pionniers et acteurs majeurs du développement du football féminin. Créée en 2004, la section féminine est aujourd’hui le club plus titré en Europe : 8 fois vainqueur de la Ligue des Champions, dont l’édition 2022, détenteur de 15 titres de Champion de France et de 9 Coupes de France. « Symbole de l’émancipation des femmes, le football féminin est la parfaite incarnation des valeurs NAF NAF. En effet, la marque met régulièrement en avant les parcours de celles qui osent sortir des sentiers battus et assument leurs passions, sans s’inquiéter des idées reçues. Au-delà des frontières de la mode, elle les aide à s’affranchir des codes et à aller au bout de leurs envies. C’est donc avec enthousiasme qu’elle devient aujourd’hui Partenaire Majeur de l’une des plus grandes équipes de football féminin en Europe, l’Olympique Lyonnais ». En pratique, le logo de Naf Naf sera désormais placé sur le haut du dos des maillots des joueuses. Loin des stades, mais toujours sous les projecteurs, elles se feront également les ambassadrices de la marque, qui leur offrira de nouvelles tribunes pour faire connaître leur discipline. Dès la reprise du Championnat, un premier shooting se tiendra au Groupama Stadium, le stade de l’Olympique Lyonnais. Une séance photo très « mode » qui mettra en lumière les femmes sportives de haut niveau. Et parce qu’il n’y a pas que le football dans la vie, les marques s’engagent également dans d’autres sports. Pour preuve, il y a quelques semaines, Celio a collaboré avec la NBA pour continuer à mettre le pa(r)quet auprès des jeunes hommes.