Nike présente son « Footballverse » et fait s’affronter les stars du foot

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Nov 2022 à 10:14
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Alors que le Mondial de football vient d'être lancé en mettant en lumière les stars actuelles du ballon rond, Nike se permet un spot en mode nostalgie et innovation pour permettre à des icônes de différentes époques de revenir en force grâce au métavers.

Jusqu’à la fin de l’année 2022, la planète va vibrer au rythme du ballon rond, avec une Coupe du monde 2022 de football très critiquée mais qui prévoit aussi d’être très regardée par la jeune génération. C’est bien simple, tous les quatre ans, le Mondial s’impose comme étant l’événement incontournable de l’année, pour les fans de football mais aussi pour les marques, comme en témoignait il y a peu Puma, qui a présenté sa nouvelle campagne Fearless. Aujourd’hui, c’est une autre marque phare du monde sportif qui se met en lumière : Nike, en misant sur la notion de métavers. Très simplement, ou pas, dans sa nouvelle campagne, Nike fait s’affronter les plus grandes stars du ballon rond. Des stars qui ont marqué des époques différentes et qui se retrouvent pourtant tous à jouer sur le terrain ensemble au meilleur âge de leur carrière, dans un foot à cinq (un five, dans le jargon footballistique). Impossible mais vrai, grâce à la technologie !

Dans sa campagne baptisée « Nike FC présente le footballverse », l’équipementier sportif fait s’affronter Kylian Mbappé, Ronaldinho, Ronaldo R9, Cristiano Ronaldo et Kevin de Bruyne, cinq légendes du football qui ont fait et continuent de faire rêver des générations toutes entières. Dans le spot de 4 minutes 30, on suit les scientifiques d’un laboratoire qui décident de mettre fin à une interrogation qui les ronge : qui de Ronaldinho ou de Mbappé est le plus fort ? Pour le savoir, rien de tel que de les faire s’affronter d’une manière inédite. À ce duel détonant, viennent ensuite s’ajouter Ronaldo version 2002 puis 1998, Cristiano Ronaldo (en deux versions également) mais aussi des championnes de football féminin, un oncle qui est « une légende » et bien plus encore. Le tout sans oublier l’attaquant légendaire du manga à succès Inazuma Eleven, qui est lui aussi de la partie pour tirer sa légendaire frappe “La Tornade du Dragon” avant de se voir exclu du jeu. Un spot qui mise sur le passé et la nostalgie pour finalement envoyer un message fort : et si on se tournait désormais vers l’avenir ?