Nivea Men lance un advergame qui a tout bon pour toucher les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Sep 2017 à 06:44
Nivea Men lance un advergame qui a tout bon pour toucher les jeunes
Vous cherchez à séduire les Millennials ? Alors donnez leur de quoi s'amuser en jouant ! C'est ce que propose aujourd'hui la marque Nivea Men, en s'associant à des joueurs stars du PSG.

Si vous voulez engager la jeune génération, vous avez tout intérêt à la faire jouer ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis déjà plusieurs années, la gamification est une tendance de fond pour parvenir à engager les Millennials. Et les exemples ne manquent pas pour en attester ! Il y a quelques jours, Vice Media affichait son intention de faire jouer les Millennials pour les inciter à voter, avec une stratégie de gamification au top transformant les candidats aux élections néo-zélandaises en héros d’un jeu de combat. Un peu plus tôt, c’est l’enseigne de restauration rapide KFC qui se faisait remarquer, en utilisant la réalité virtuelle et le jeu vidéo pour former ses employés. À présent, c’est au tour de la marque de beauté Nivéa de miser sur la gamification et le sport pour engager les consommateurs, avec une campagne en mode bon plan à la clé !

Ainsi, concrètement, Nivea Men, fournisseur officiel du Paris Saint-Germain depuis 2013 et qui a récemment dévoilé un nouveau spot publicitaire mettant en scène plusieurs grands joueurs du club, vient de lancer « Beat the players », un advergame imaginé par WNP. Ce jeu mobile permet d’affronter directement les joueurs du club parisien en tentant de faire plus de jongles qu’eux. De quoi créer une grande proximité entre les stars du ballon rond et les amateurs passionnés. Et l’enjeu est d’autant plus motivant que les participants qui auront battu les cinq stars du Paris Saint-Germain participant à la campagne (Julian Draxler, Angel Di Maria, Lucas Moura, Edinson Cavani et Thiago Silva) pourront tenter de gagner leur place pour des matchs du Paris Saint-Germain à domicile ainsi que des maillots du club parisien. Une campagne en mode gaming et récompense qui a donc tout bon auprès de la jeune génération !