Nivea voit la vie en bleu (et en danse) sur TikTok
Le printemps est en vue et Nivea veut en profiter pour faire danser le plus grand nombre. En ce mois de mars 2022, la marque de beauté a ainsi choisi Mozoo, spécialiste de la publicité digitale et de la créativité sur mobile, pour l'accompagner sur le lancement d'une campagne publicitaire dévoilée sur le réseau social TikTok, qui vient de passer aux vidéos de 10 minutes maximum pour rivaliser avec YouTube. L'ambition ? Faire la promotion de la gamme de produits phares Nivea Creme. La manière ? En proposant une campagne dynamique et authentique, axée sur la danse, à l'heure où la jeune génération ne peut se passer de musique. "Pour cette première collaboration avec NIVEA sur TikTok, notre mission a été de penser une campagne publicitaire qui s’appuie sur les recettes qui font le succès de la plateforme - l’authenticité, l’inspiration ou encore le sur-mesure - tout en insistant sur l’universalité des usages de leur produit NIVEA Creme", explique ainsi Benjamin Bergé chez Mozoo.

Dans les faits, pour cette campagne baptisée "La Vie en Bleu" (le bleu étant la couleur phare de la marque Nivea), Nivea et Mozoo se sont entourés, avec l’aide de l'agence 4you, du duo d’influenceurs “danseurs” whoxver (2,1M abonnés) et miky_killa (137,1K abonnés) sur TikTok - pour créer une chorégraphie autour du produit NIVEA Creme et de ses différents usages. "Utiliser la danse, marqueur historique de Tiktok, outil de célébration, de joie, d’expression corporelle, de révélateur de personnalité et de partage, nous a semblé la bonne approche pour cette première campagne. Le tout dans un univers studio bleu, une couleur pop qui reprend l’identité de la marque mais qui est également synonyme d’évasion et symbole de fidélité, de fraîcheur et surtout de lien “social”", ajoute Benjamin Bergé. Avec cette opération, qui mise clairement sur les codes qui font le succès de TikTok, la marque de beauté a toutes les chances de toucher la jeune génération en plein cœur, elle qui prend tant soin d'elle au quotidien.