Omnicom Media Group lance Hearts & Science, son réseau d’agence média dédié au data driven marketing

Il n'y a pas que le Social Media Marketing dans la vie, il y a la data aussi ! Pas plus tard qu'hier, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que, en 2019, nous devrions compter 2,72 milliards de socionautes, permettant aux marques de nourrir de grandes ambitions à l'heure où cette année 2016 s'annonce comme étant l'année du marketing relationnel social, avec les réseaux sociaux permettant aux annonceurs d'entrer en conversation avec les consommateurs "dans une forme de relation plus spontanée, plus à propos et en real time". Mais le marketing seul mené sur les réseaux sociaux ne suffit plus aujourd'hui pour les marques. Celles-ci ont besoin de faire appel à de la data en permanence, comme l'a bien illustré le HUBDAY Data, Mediabuying & CRM auquel nous avons assisté la semaine passée. C'est ce qu'a notamment choisi d'expliquer Jean-Luc Chetrit, Président de l'Udecam, qui a tenu à rappeler que, aujourd'hui, "chaque data est un point de compréhension d'un individu. Ce n'est pas la data qui est au cœur, mais l'individu" et, dans sa continuité, l'expérience consommateur. Fort de ce constat, le groupe Omnicom Media Group entend aujourd'hui miser sur ce secteur.
En ce mois d'avril, Omnicom Media Group lance Heats & Science, son nouveau réseau d'agence média dédié au data driven marketing. Comme l'explique le communiqué diffusé et relayé par le site offremedia, "attendu depuis plusieurs semaines, le troisième réseau d’agences médias d’Omnicom Media Group vient d’être officialisé". Baptisée Hearts & Science, la nouvelle structure est construite sur une approche data-driven marketing, avec à la fois des experts du media planning et de l’achat d’espaces, du shopper marketing, de l’innovation et de l’activation de contenu. Côté Ressources Humaines, sachez que la direction de Hearts & Science est confiée à Scott Hagedorn, qui a officié pendant 5 ans comme CEO d'Annalect. Enfin, côté mise en pratique, c'est le groupe Procter & Gamble qui aura le privilège d'inaugurer le nouveau réseau en Amérique du Nord, en attendant une exploitation en France, très prochainement, sans aucun doute !