Orange replonge ses clients dans les années 90 pour appeler le Père Noël comme à l'ancienne

En ce mois de décembre 2019, impossible d'échapper au sujet le plus fort de cette fin d'année : Noël. Alors que les Millennials français sont en pleine course aux cadeaux de Noël (qu'il s'agisse de cadeaux physiques ou de cadeaux dématérialisés), nombreuses sont les marques qui profitent de la période des fêtes de fin d'année pour se mettre en lumière. Ces dernières semaines, NRJ, Fun Radio ou encore Sarenza, qui a souhaité un joyeux Noël à toutes les flemmardes, ont dévoilé leurs campagnes pour Noël 2019. Aujourd'hui, c'est l'opérateur Orange, avec l'agence Brand Station, qui prend la parole avec une expérience in-store et digitale baptisée #AttrapezNoël, qui redonne vie au numéro iconique du Père Noël, à savoir le fameux 0836656565 que l'on a tous (ou presque) composé quand on était enfant.
Pour justement replonger ses clients dans leurs enfance et dans les années 90, Orange a installé de vraies cabines téléphoniques dans 600 boutiques Orange. Ces dernières permettent aux petits et aux grands d'appeler le Père Noël en visio directement depuis un iPad. "Problème : ce dernier ne se laisse pas contacter facilement et plus de 50 usurpateurs (des sosies castés pour brouiller les pistes) sont susceptibles de décrocher", révèle le communiqué diffusé. Orange invite donc le grand public a faire preuve de détermination et de perspicacité pour attraper le vrai Père Noël, dans le cadre d'une campagne qui mêle rétromarketing, jeu et innovation. Ce dispositif, en place jusqu'au 31 décembre, est également décliné sur internet (via pc, smartphone ou tablette) pour permettre à tout le monde de contacter Santa Claus. Le site 0836656565.fr reprend ainsi la mécanique et invite à démasquer tous les faux pères Noël. Tic tac, tic tac, le temps presse !