Sarenza souhaite un joyeux Noël à toutes les flemmardes…en en faisant le minimum possible

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Déc 2019 à 10:34
Sarenza souhaite un joyeux Noël à toutes les flemmardes…en en faisant le minimum possible
En cette période de fêtes de fin d'année, Sarenza prend la parole pour aider les Françaises dans leur recherche du cadeau de Noël parfait. En matière de communication, la marque a choisi de ne pas faire d'effort...et cela donne une publicité très pertinente !

C’est une réalité, en ce mois de décemnbre, toutes les marques (ou presque) ont le regard tourné vers les fêtes de Noël. Et c’est bien normal puisque les fêtes de fin d’année sont un sujet important pour une grande partie des Français, et notamment les plus jeunes. Il y a quelques semaines, une étude signée Feedback révélait l’importance des fêtes de fin d’année pour les moins de 35 ans, avec près de 9 sondés sur 10 qui voient cela comme une fête familiale avant tout. Et, on le sait désormais, les Millennials qui ne fêtent pas Noël en famille le célèbrent souvent avec leurs amis. De quoi bien montrer que Noël ne se manque pas pour la jeune génération. Dans ce contexte, les marques ont intérêt à communiquer en cette fin d’année 2019 pour essayer de devenir les alliés des consommateurs pour gâter leurs proches. Mais comment se démarquer à l’heure où tout le monde y va de sa campagne de communication ? Pour Sarenza, c’est en faisant le minimum que la marque entend avoir une portée maximum pour Noël.

Il y a quelques jours, Sarenza et son agence la chose ont partagé un communiqué de presse pour souhaiter un joyeux Noël à toutes les flemmardes avec un nouveau film et une opération digitale sous la forme d’un jeu-concours. Mais le communiqué relayé était pour le moins étrange, avec très peu d’informations : pas de photo et peu de texte si ce n’est que, à certains endroits, Sarenza reconnaissait qu’il aurait été bien de mettre une image ou un peu de texte. Mais, comme l’expliquait la marque, « la flemme ». Et c’est justement aux flemmardes que l’enseigne a choisi de s’adresser aujourd’hui, en les invitant à commander leurs cadeaux de Noël rapidement et simplement sur Sarenza, en profitant d’une livraison en 24 heures « sans faire le moindre effort ». Une campagne amusante et pertinente qui devrait parler à un grand nombre de consommatrices !