Oreo passe du côté obscur et s’habille aux couleurs de Batman

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mar 2022 à 09:28
Oreo passe du côté obscur et s’habille aux couleurs de Batman
La marque Oreo poursuit ses collaborations inédites pour apporter un peu de surprise et de gourmandise au grand public. En ce printemps 2022, c'est le superhéros Batman qui est à l'honneur, avec un packaging revisité...et bien plus encore !

Du rose au noir ! En février 2022, pour séduire les jeunes gourmands avides de grignotage, Oreo s’était associé à Lady Gaga pour une collaboration inédite à l’accent pop. En pratique, la marque iconique de biscuits avait lancé une édition limitée événementielle au design inspiré du dernier album de la chanteuse, sorti en 2020 et baptisé « Chromatica ». Un an plus tard, Oreo, qui avait dévoilé une collection de vêtements éphémères il y a quelques mois, refait parler de ses célèbres biscuit dans le cadre d’une nouvelle collaboration inédite. Cette fois, Oreo arbore un look inspiré du héros Batman de façon à célébrer la sortie au cinéma, ce mercredi 2 mars, du film The Batman, porté par Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne. Au-delà du packaging qui rend hommage à l’homme chauve-souris, Mondelez est allé plus loin en modifiant le gaufrage du biscuit, une première en France. Celui-ci est ainsi décoré de la tête de Batman. Et l’opération ne s’arrête pas là.

De la même manière que les clients d’Oreo avaient eu la possibilité de gagner une expérience musicale inédite dans le cadre de la collaboration avec Lady Gaga, ils vont pouvoir se rapprocher plus que jamais de Batman au cours des semaines à venir. En effet, grâce à un QR code figurant au dos des emballages, les consommateurs pourront gagner des places de cinéma et vivre une expérience digitale dans l’univers du héros. Ce pack en édition limitée, disponible jusqu’à fin mars, est soutenu par un dispositif promettant 11 semaines de visibilité en TV, en digital et en magasins. D’ailleurs, récemment, la marque s’est fait remarquer avec un panneau publicitaire en 3D installé sur plusieurs sites au Royaume-Uni (Londres, Birmingham, Manchester, Glasgow). Un panneau qui dévoile un énorme Oreo en 3D cassé en deux et une chauve-souris (elle aussi en 3D) qui semble en sortir. Quand on sait à quel point les membres de la Génération Z et les Millennials aiment les superhéros, on se dit que cette campagne a tout bon pour se faire remarquer…et les faire craquer, ou croquer !