Marketing

Oreo lance "Oreo Twist Your Style" avec une collection de vêtements éphémères

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Oreo lance "Oreo Twist Your Style" avec une collection de vêtements éphémères

Mode et gourmandise font bon ménage pour séduire la jeune génération ! Après Domino's Pizza et Mc Donald's, c'est à présent au tour d'Oreo de lancer sa collection de vêtements et d'accessoires pour séduire ses jeunes clients.

Entre les univers food et fashion, la frontière est de plus en plus floue ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération aime se faire plaisir à table. Une étude signée Quitoque l'avait révélé l'an passé, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. Si ces derniers se tournent parfois vers des restaurant haut de gamme, généralement, ils prennent généralement leurs repas dans des enseignes de restauration rapide, entre deux snacks. Quel rapport avec la mode, vous demandez-vous ? Et bien, ces derniers mois, plusieurs enseignes de restauration rapide adorées des jeunes ont dévoilé des collections de vêtements et accessoires pour séduire toujours plus la jeune génération. Ainsi, Domino's Pizza a cherché à combiner food et mode en habillant les Millennials avec des tenues très axées sur le cocooning, pour être à l'aise chez soi. Plus récemment, c'est McDonald's qui s'est lancé dans la mode avec son site Golden Arches Unlimited, qui propose des vêtements et des accessoires de mode à l'effigie de ses produits et de son célèbre logo. À présent, ce n'est pas une enseigne de restauration mais une marque de biscuit qui débarque dans le monde de la mode : Oreo.

Oreo lance "Oreo Twist Your Style" avec une collection de vêtements éphémères

Comme l'explique le site La Réclame, dans le cadre du projet "Oreo Twist Your Style" mené avec l'agence Elvis London, "les biscuits du label américain associent désormais leur courbe ronde à la mode à travers une première collection de vêtements et accessoires ludiques" composée de pulls, tee-shirts, d'une casquette et d'un bob. "Le développement de cette collection nous permet de créer des liens ludiques avec notre public. Le travail joue sur le fait que Oreo est plus qu’un simple cookie, c’est une icône à part entière", a déclaré dans un communiqué Vira Ponomarenko, Manager Oreo Europe. En pratique, la campagne prend la forme d'un jeu concours permettant au grand public de gagner des pièces de la collection capsule et de remporter du même coup une virée shopping de 1 000 €. Pour faire parler de cette nouveauté, Oreo a fait appel à des influenceurs dans différents pays. Pour la France, c'est Anne-Laure Mais Moreau (@Adenorah) qui a été choisie. Reste à savoir si les jeunes se montreront aussi gourmands avec les vêtements Oreo qu'avec les biscuits !

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