Pierre & Vacances détourne des annonces de location mensongères

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juil 2022 à 10:11
pierre et vacances
Pour éviter que les vacanciers regrettent leur choix d'hébergement pour leur prochain séjour, Pierre et Vacances et Rosa Paris les mettent en garde d'une façon bien particulière et pour le moins efficace.

En ce début d’été 2022, les jeunes, qui sont très décidés à partir en vacances cette saison, préparent certainement leur départ. Et, en la matière ce que l’on sait c’est que, même si certains ont dû revoir leur budget et leurs projets à la baisse pour des raisons économiques, les Millennials et les Z entendent se faire plaisir, notamment sur le plan de l’hébergement. Et oui, il faut un beau lieu de vacances pour faire jalouser sa communauté sur Instagram ! Justement, c’est sur ce point qu’a choisi de jouer Pierre & Vacances pour sa nouvelle campagne réalisée avec Rosa Paris : le groupe dédié à la location d’hébergements dénonce avec humour les annonces mensongères qui se multiplient sur le net et qui promettent aux vacanciers un lieu exceptionnel alors qu’en réalité… En pratique, le duo agence-annonceur a ainsi choisi de détourner trois situations réelles de locations entre particuliers, qui réservaient une mauvaise surprise aux vacanciers.

Dans le spot de la campagne, baptisée « L’annonce disait », trois jeunes s’élancent dans les rues afin d’afficher les défauts cachés d’appartements de vacances, promus en ligne avec des arguments qui ne se vérifient pas du tout dans la vie réelle, et de passer un message au prochain locataire par la même occasion : « La prochaine fois, réservez sur Pierre & Vacances ». Le message est on ne peut plus clair, n’est-ce pas ? « La force de cette campagne est de cibler les locataires de trois appartements de vacances pour finalement s’adresser à tout le monde. C’est ce qui fait sa justesse et sa modernité. Nous sommes tous déjà tombés sur l’un de ces appartements en vacances et tous déjà pensés ce que les affiches de cette campagne évoquent », expliquent dans un communiqué Nicolas Gadesaude et Julien Saurin, directeurs de création à l’agence Rosa Paris. En misant sur une campagne axée sur l’authenticité et une sorte de guerilla marketing, Pierre et Vacances entend clairement marquer les esprits des Français et les inviter à faire plus attention dans le choix de leur futur hébergement de vacances !