Prime Video et Marcel pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Nov 2022 à 10:08
amazon prime
Pour le lancement d’Overdose, nouvelle création originale française sur Prime Video, l'agence Marcel rend hommage au concentré d’action du film et décide de sortir de son univers digital habituel des codes jusqu’ici réservés à Instagram ou Twitter. Âmes sensibles s'abstenir !

En cette année 2022, on l’a déjà dit, les jeunes consommateurs sont de plus en plus adeptes du content snacking vidéo. En d’autres termes, les moins de 30 ans sont nombreux à rester connectés de longues heures sur leurs réseaux sociaux préférés, de TikTok à Instagram en passant par Snapchat et Pinterest, pour y enchaîner de courtes vidéos. Mais les Millennials se passionnent aussi beaucoup pour les séries et les films, notamment sur les plateformes de vidéo à la demande sur abonnement comme Netflix, qui vient de passer à la publicité, ou encore Amazon Prime. En la matière, le 4 novembre prochain, Olivier Marchal reviendra sur Amazon Prime avec Overdose, un film d’action au rythme effréné. Et pour ce lancement, Prime Video et Marcel rendent hommage au concentré d’action du film, en recommandant aux âmes sensibles de s’abstenir de visionner le film et en utilisant un truc fréquemment remarqué sur les réseaux sociaux.


Sur les réseaux, il vous arrive certainement de tomber sur cette phrase « Contenu sensible. Cette vidéo pourrait contenir du contenu violent ou explicite » vous empêchant d’accéder au contenu en question, à moins que vous ne cliquiez quand même sur « Voir la vidéo ». Des codes jusqu’ici réservés à Instagram ou Twitter que Marcel a décidé de sortir de son univers digital habituel pour en faire une campagne de lancement en affichage dans le métro parisien. Comme l’explique le communiqué diffusé, il s’agit d’une « façon simple de tout dire (action, violence, nudité, etc.) en ne montrant rien pour décupler l’envie de regarder le trailer (disponible en scannant « quand même » le QR code) ». Pour information, Overdose suit Sara, capitaine à la DIPJ de Toulouse, lors de son enquête sur un go-fast qui se trouve être lié au meurtre de deux adolescents, enquête dont s’occupe Richard, flic au 36 à Paris. Obligés de collaborer pour retrouver le meurtrier et arrêter ce go-fast sanglant, Sara et Richard, aux méthodes diamétralement opposées, se retrouvent plongés dans une course contre la montre haletante sur les routes espagnoles et françaises. À découvrir sur Amazon Prime Video !