Pringles sensibilise la Gen Z sur le sujet de la santé mentale avec Movember

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Oct 2022 à 10:12
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Du 1er au 30 novembre c’est le mois de la Moustache ! Pour l'occasion, en soutien à l'association Movember, Pringles a développé une étude avec le CSA qui met en avant les freins persistants et les leviers pour une libération de la parole des hommes en matière de bien-être et de santé mentale. Et la marque passe aussi à l'action !

Et si cette fin d’année s’annonçait plus douce et, surtout, plus préventive en matière de santé mentale pour la jeune génération ? Une étude menée il y a quelques mois l’a bien montré, les moins de 35 ans sont peu nombreux à consulter des professionnels pour des problèmes de santé mentale. Pourtant, dans le même temps, nombreux sont ceux qui sont angoissés au quotidien, qui s’adonnent au Quiet Quitting ou encore qui tombent dans la cyberdépendance. Dans ce contexte, les marques sont de plus en plus nombreuses à prendre la parole et à agir pour tenter de changer cela et aider les Millennials et les Z à prendre soin d’eux dans leur vie de tous les jours. Ainsi, il y a peu, Petit Bambou faisait méditer gratuitement les voyageurs du métro. Aujourd’hui, c’est Pringles qui passe à l’action aux côtés de l’association Movember, qui oeuvre depuis de nombreuses années à la libération de la parole et au soutien des hommes face aux épreuves liées à la santé mentale et physique.

crédit photo : pringles
En soutien à Movember, le mouvement qui se déroule du 1er au 30 novembre et qui invite les hommes à laisser pousser leur moustache, Pringles a développé une étude avec le CSA qui met en avant les freins persistants et les leviers pour une libération de la parole des hommes en matière de bien-être et de santé mentale. L’occasion de voir que 80% des membres de la Gen Z se disent attentifs à leur santé mentale tandis que l’ensemble des hommes interrogés ne le sont qu’à 70%. Et pourtant, nombreux sont ceux qui peinent encore à exprimer leur éventuel mal-être : si 9 hommes sur 10 trouvent normal d’exprimer leurs émotions, un homme sur deux a encore du mal à le faire. Le sport (40%), les moments de convivialité (29%), les apéros entre amis (24%), les campagnes nationales et les influenceurs sont, pour les hommes interrogés, les ingrédients clés pour libérer leur parole. Aussi, si les réseaux sociaux sont parfois considérés comme ayant un impact négatif sur la santé mentale, pour encourager à la libération de la parole sur la santé et le bien-être mental, les jeunes de 18-24 ans se déclarent davantage sensibles à l’engagement. C’est pour tout cela que pour la 2ème année consécutive Pringles, avec son célèbre logo à moustache, s’engage aux côtés de l’association Movember pour sensibiliser ses consommateurs à la santé des hommes à travers une campagne dédiée, une collecte de fonds et des activations commerciales.